Un homme a été interpellé après que cinq chiens aient été blessés par des jets d'acide à Horgues (Pyrénéesinfo Tarbes).

Un homme a été interpellé après que cinq chiens aient été blessés par des jets d’acide à Horgues (Pyrénéesinfo Tarbes).

Depuis quelques jours, ses méfaits à l’encontre de chiens de la commune d’Horgues (Hautes-Pyrénées) ont fait le tour de la France. Au moins cinq chiens ont été aspergés d’un produit proche de l’acide par un individu.

Après une plainte du maire de la commune, Jean-Michel Ségneré, les enquêteurs se sont penchés sur cette affaire. Et il ne leur aura pas fallu longtemps pour appréhender un suspect.

Ce jeudi 12 avril 2018, via leur page facebook, les gendarmes ont annoncé avoir interpellé un homme soupçonné d’être l’auteur de ses méfaits. Agé de 46 ans, il distribue des prospectus publicitaires dans le village, selon nos confrères de la Nouvelle République des Pyrénées. Un métier qui lui permettait de pouvoir se déplacer et se rapprocher des maisons où les chiens blessés – et certains sérieusement – vivaient dans le jardin de leurs propriétaires.

Le suspect aurait reconnu les faits lors de son audition. Un tel acte peut conduire l’individu en prison pour deux ans et 30 000 euros d’amendes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>