Christian Paul est mort ce lundi à l'âge de 67 ans (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Christian Paul est mort ce lundi à l’âge de 67 ans (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

L’ancien champion de rugby, et maire de Bordères-sur-l’Echez (Pays de Tarbes), est mort. Après le décès cet été de Jean-Claude Palmade, c’est une autre figure de la vie politique locale qui est morte ce lundi 21 août 2017.

Christian Paul avait 67 ans. Celui que les amoureux du Stadoceste Tarbais appelaient encore « La Masse » a été emporté par une maladie foudroyante. Hospitalisé au mois de juillet, le maire de Bordères-sur-l’Echez a fini par succomber.

A son poste de 3e ligne avec ses 108 kg, il avait été sacré Champion de France en 1973 sous les couleurs de Tarbes face à Dax, le dernier titre de l’histoire du Stadoceste Tarbais. Il portera ensuite le brassard de capitaine de 1974 à 1979, avant de revêtir les habits d’entraîneur dans les années 90.

En 2008, c’est une nouvelle carrière qui s’offrait à lui. Après avoir été dans l’opposition, Christian Paul devenait maire de Bordères-sur-l’Echez en 2008, mais aussi élu à la Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes où sa voix forte et posée résonne encore. Amoureux de sa ville, il y défendait les intérêts des Borderais, mais aussi l’esprit d’équipe de l’agglomération.

A sa famille et ses proches, la rédaction de Pyreneesinfo.fr adresse ses plus sincères condoléances.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>