Christophe Flament sera en concert à Lourdes et Pouzac (Photo DR).

Christophe Flament sera en concert à Lourdes et Pouzac (Photo DR).

La musique sera au cœur de ce deuxième week-end de décembre dans les Hautes-Pyrénées. Entre ambiance de Noël et animations pour le Téléthon, le chanteur Christophe Flament se produira à Lourdes et Pouzac pour deux soirées concert, en compagnie de la pianiste Alina Barrouillet.

Premier rendez-vous ce vendredi 7 décembre 2018 dès 20h30, au Palais des congrès de Lourdes. Le chanteur bagnérais proposera un concert hommage à Charles Aznavour, à travers ses plus belles chansons. Une soirée au profit de l’association AFM Téléthon et de la recherche contre les maladies génétiques. Puis samedi à 20h30, Christophe Flament conclura le marché de Noël avec un concert à la salle omnisport de Pouzac, autour des plus belles chansons françaises et des chants de Noël.

Christophe Flament est un enfant du pays. Il est né à Bagnères-de-Bigorre il y a 51 ans où il grandit avec son frère aîné entouré de ses parents et de sa famille. Et déjà petit, il se passionne pour la musique et le chant vocal particulièrement. Ses occupations professionnelles le conduiront dans des secteurs différents : dans l’hôtellerie lorsqu’il était jeune homme, puis dans la santé jusqu’à maintenant.

Convié à une audition au conservatoire, il fera la connaissance de son futur professeur de chant. Elle lui apprendra la technique et la maîtrise vocale afin qu’il s’exprime pleinement dans cette discipline. Ceci l’amènera à être remarqué par des programmateurs musicaux de Radio France à Paris, lesquels lui feront passer plusieurs auditions. Il se classera second à l’issue de cette manifestation qui comptait 167 candidats présentés initialement. Il a été récompensé pour ses qualités d’interprète vocal.

Pyrénéesinfo Lourdes.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>