[H’Py Tv] Ciné Tarbes (4 décembre 2013) par pyreneesinfotv

Casse-tête chinois fait parti des sorties cinéma de la semaine au Méga CGR de Tarbes.

Casse-tête chinois fait parti des sorties cinéma de la semaine au Méga CGR de Tarbes.

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 4 au mardi 10 décembre 2013.

LES AVANT-PREMIERES

Le Hobbit : la désolation de Smaug (3D), de Peter Jackson, avec Martin Freeman. Dans ce deuxième volet de la saga du Hobbit, d’après le chef d’oeuvre de J.R.R. Tolkien, Bilbon Sacquet poursuit son périple destiné à reconquérir le Royaume Perdu d’Erebor, en compagnie du magicien Gandalf, et de Thorïn Écu de Chêne, à la tête de la Compagnie des treize Nains… A voir dans la nuit de mardi à mercredi à 0h15, après la diffusion du premier volet à 20h30.

LES SORTIES

Carrie la vengeance, drame interdit aux moins de 12 ans, de Kimberly Pierce, avec Chlöe Grace Moretz. Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15 (pas de séance de 11h à 16h les mercredi, samedi et dimanche).

Casse tête chinois, comédie de Cédric Klapisch, avec Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France. Xavier a 40 ans, est père de famille et trouve la vie toujours bien compliquée. Lorsque Wendy – avec laquelle il a eu 2 enfants – part s’installer à New York, il ne peut envisager de laisser ses enfants vivre loin de lui. Il part donc pour New York, où l’attend un véritable casse-tête chinois. A voir à 11h, 13h30, 15h45, 18h, 20h15 et 22h15.

La Reine des neiges (3D), film d’animation. L’accomplissement d’une prophétie a plongé un royaume lointain dans un éternel hiver. La jeune et audacieuse Anna se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa soeur, Elsa la Reine des Neiges, en compagnie d’un montagnard expérimenté et de son renne, dans l’espoir de briser cette malédiction…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Le Cinquième pouvoir, biographie de Bill Condon, avec Benedict Cumberbatch. En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. Comment Julian Assange, fondateur de WikiLeaks et Daniel Domscheit-Berg ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ? Une histoire incroyable, dans laquelle tout est vrai. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Zulu (interdit aux moins de 12 ans), drame de Jérôme Salle, avec Forest Whitaker. Dans une Afrique du Sud encore hantée par l’apartheid, deux policiers pourchassent le meurtrier d’une jeune adolescente. Des Townships de Cape Town aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Amazonia (3D), film documentaire d’aventure. À la suite d’un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au coeur de la forêt amazonienne. Héros d’une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l’Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie: une place parmi les siens… A voir à 11h, 13h45 et 16h (pas de séance mardi à 13h45).

Avant l’hiver, drame de Philippe Claudel, avec Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas. Pour Paul, neurochirurgien de 60 ans, et sa femme Lucie, le bonheur ne connaît jamais d’ombre. Mais un jour, des bouquets de roses commencent à être livrés anonymement chez eux, tandis qu’une jeune fille ne cesse de croiser le chemin de Paul. Alors commencent à tomber les masques : les uns et les autres sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ? La vie de Paul et Lucie est-elle celle dont ils avaient rêvé ? Est-il encore temps, juste avant l’hiver de la vie, d’oser révéler les non-dits et les secrets ? A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h (pas de séance dimanche à 18h).

Hunger Games L’embrasement, film d’action de Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson. Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais.. A voir à 10h45, 13h30, 16h30, 19h30 et 22h15.

La marche, comédie dramatique de Nabil Ben Yadlr, avec Djamel Debbouze et Charlotte Le Bon. En 1983, dans une France marquée par les crimes xénophobes et les bavures policières, des jeunes du quartier des Minguettes dans la banlieue lyonnaise décident d’arrêter de « tenir les murs » et de tout faire pour ne plus être considérés comme des Français de seconde zone. À la manière de Gandhi, ils ont l’idée d’une grande marche non-violente. Avec le soutien de Christophe Dubois, le curé des Minguettes, ils se lancent dans la célèbre «Marche des Beurs» qui ralliera Paris depuis Marseille. A voir à 11h et 13h45 (pas de séamce samedi à 13h45 et dimanche à 11h).

The Immigrant, drame de James Gray, avec Marion Cotillard et Joaquin Phoenix. 1921. Ewa et sa soeur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa soeur, elle se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l’espoir de jours meilleurs. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Bruno… A voir à 11h et 19h45 (séance à 13h45 mardi).

Capitaine Phillips, film d’action de Paul Greengrass, avec Tom Hanks. Adaptation cinématographique des événements survenus en avril 2009 au large des côtes africaines. Le capitaine Richard Phillips, marié père de deux enfants au commande d’un porte container s’était livré à un groupe de 4 pirates somaliens pour sauver son équipage. Après l’échec d’une tentative d’évasion, il fut délivré par les Navy Seals. A voir à 19h45

L’apprenti Père Noël et le flocon magique, film d’animations. Le nouveau Père Noël est un petit garçon de sept ans ! Sacrée responsabilité pour Nicolas… Mais à deux jours de sa première tournée, il doit faire face à une terrible crise. Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaître, et c’est lui qui en est la cause, car il a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : la grande-personnelose ! Démis de ses fonctions par le conseil des anciens Pères Noël, il va devoir retrouver sa place au plus vite pour sauver Noël. A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (mercredi, samedi et dimanche).

Les garçons et Guillaume, à table !, comédie de et avec Guillaume Gallienne. Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Cartel, film d’action de Ridley Scott, avec Brad Pitt et Cameron Diaz. Un avocat respecté mais à court d’argent accepte de convoyer un chargement de cocaïne depuis la frontière mexicaine… A voir à 16h15 et 22h15 (pas de séance samedi à 16h15 et mardi à 22h15).

Evasion, film d’action de Mikael Hafstrom, avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Ray Breslin, ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra-sécurisées, a pour habitude d’inspecter ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve pris au piège de ce complexe ultra moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu. Sa seule chance d’évasion : une alliance inattendue avec un codétenu ayant lui aussi son secret…A voir à 22h15.

Thor : le monde des ténèbres (3D), film d’action d’Alan Taylor, avec Chris Hemsworth. Après les films Marvel THOR et AVENGERS, Thor se bat pour restaurer l’ordre, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l’obliger à tout sacrifier pour sauver l’espèce humaine… A voir à 16h et 22h15 (pas de séance vendredi à 22h15).

Gravity (3D), film de science-fiction d’Alfonso Cuaron, avec George Clooney et Sandra Bullock. Pour sa première expédition spatiale, le docteur Ryan Stone, experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais une catastrophe se produit lors d’une banale sortie dans l’espace. Leur navette pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent livrés à eux-mêmes dans l’univers. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre… A voir à 13h45, 18h, 20h et 22h15 (jeudi et lundi), 13h45, 18h et 22h15 (vendredi et mardi), 13h45, 20h et 22h15 (samedi et dimanche).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>