Vingt ans d'écart, avec Virginie Efira, toujours à l'affiche du Méga CGR de Tarbes.

Vingt ans d’écart, avec Virginie Efira, toujours à l’affiche du Méga CGR de Tarbes.

Retrouvez sur pyreneesinfotarbes.fr les films à l’affiche du Méga CGR de Tarbes et leurs horaires pour la semaine du mercredi 27 mars au mardi 2 avril 2013.

EN AVANT-PREMIERE

Les Croods (3D), film d’animation. A l’ère Croodéolithique, la famille Crood doit s’aventurer hors de sa caverne. Comme si la loi du plus fort n’était pas un problème suffisant, le père, Grug, tombe sur quelqu’un de beaucoup plus fort que lui : un jeune nomade plein d’imagination, Guy, qui en pince pour Eep, la fille de Grug. Contraints d’évoluer et de conquérir leur peur du monde extérieur, Les Croods vont découvrir que la seule chose vraiment nécessaire pour survivre, c’est de pouvoir compter les uns sur les autres. A voir dimanche 31 mars à 11 heures.

LES SORTIES DE LA SEMAINE

GI Joe 2 Conspiration (3D), film d’action de Jon M. Chu avec Bruce Willis. Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock (Dwayne Johnson) et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite: Joe Colton A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Jack, Chasseurs de géants (3D), film fantastique de Bryan Singer, avec Nicholas Hoult et Ewan McGregor. Un jeune ouvrier agricole du nom de Jack ouvre involontairement un passage entre notre monde et celui d’une terrifiante race de géants. Débarquant sur la Terre pour la première fois depuis des siècles et des siècles, les géants n’ont qu’un objectif : reprendre le territoire qu’ils ont jadis perdu. Jack doit tout mettre en oeuvre pour les arrêter. Il va devenir malgré lui un guerrier valeureux. Le salut de l’humanité repose sur ses épaules… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Les amants passagers, comédie de Pedro Almodovar, avec Carlos Areces. Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Une chanson pour ma mère, comédie de Joël Franka, avec Sylvie Testut, Patrick Timsit et Dave. Quelque part dans les Ardennes… C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est très gravement malade, que les membres d’une famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d’adieu : Dave, le chanteur, son idole, en personne ! Le projet est délirant et peut-être un peu trop ambitieux, mais ces frères et soeurs croulant sous les non-dits et le silence vont pourtant trouver le courage et la folie nécessaires pour atteindre leur but. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

La chute de la maison blanche, film d’action d’Antoine Fuqua, avec Gerard Butler et Morgan Freeman. Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Un p’tit gars de Ménilmontant, film d’Alain Minier, avec Olivier Marchal et Smaïn. près 15 ans de prison pour braquage, Jo revient dans son quartier à Ménilmontant… Les temps ont changés. A voir à 11h et 18h (ainsi que jeudi, vendredi et mardi à 13h45)

Warm Bodies, de Jonathan Levine, avec Nicholas Hoult. Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Lorsque Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée, R, de plus en plus humain, est convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… A voir à 13h45, 16h, 20h et 22h15.

Cloud Atlas, film de science-fiction de Tom Tykwer, avec Tom Hanks et Halle Berry. Un voyageur réticent qui traverse le Pacifique en 1850 ; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l’entre-deux-guerres ; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan ; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un dîner génétiquement servi dans le couloir de la mort ; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science… A voir à 21h45.

Jappeloup, biographie de Christian Duguay, avec Guillaume Canet. Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle, et mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible… mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Après l’échec des JO de Los Angeles, Pierre va devoir regagner la confiance de Jappeloup. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Le monde fantastique d’Oz (3D), film fantastique de Sam Raimi, avec James Franco. Quand Oscar Diggs ? un obscur magicien à l’éthique douteuse ? se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

20 ans d’écart, comédie romantique de David Moreau, avec Virigine Efira et Pierre Niney. Alice Lantins a 36 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme un peu trop sérieuse. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, croise le chemin d’Alice, le regard de ses collègues change… A voir à 16h, 18h, 20h et 22h15 (ainsi qu’à 11h jeudi, vendredi et mardi ; 13h45 jeudi, vendredi et mardi).

Hansel et Gretel : chasseur de sorcières (3D), film fantastique de Tommy Wirkola, avec Jeremy Renner. Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à coeur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé. A voir à 11h, 18h, et 19h45 (ainsi qu’à 16h jeudi, vendredi et mardi ; pas de séance dimanche à 11h).

Spring Breakers, comédie dramatique d’Harmony Korine, avec James Franco. Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile… A voir à 16h.

Boule et Bill, comédie française d’Alexandre Charlot, avec Franck Dubosc et Marina Foïs. Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille ! A voir à 11h, 13h45 et 16h (sauf jeudi, vendredi et mardi, séance uniquement à 11h).

Die Hard : Belle journée pour mourir, film d’action de John Moore, avec Bruce Willis. Première sortie extra-territoriale du flic new-yorkais John McClane, parti retrouver son fiston expatrié à Moscou. Autant dire que le séjour touristique de la famille McClane risque de faire exploser quelques monuments de la ville… A voir à 18h et 22h15.

Vive la France, comédie de et avec Michaël Youn, avec José Garcia. Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme « publicitaire » et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie.  A voir à 13h45 et 20h (pas de séance jeudi à 20h).

Hôtel Transylvanie (3D), film d’animation. Bienvenue à l’hôtel Transylvanie, havre de paix où les monstres viennent se reposer en famille. Ce week-end, pour fêter les 118 ans de sa fille chérie, Dracula, le propriétaire des lieux, a convié le meilleur du gratin : Frankenstein et sa femme Momie, l’Homme invisible et un clan de loups-garous… A voir mercredi, samedi, dimanche et lundi à 11h et 13h45.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>