Marseille est à l'affiche de votre semaine cinéma au Méga CGR de Tarbes (DR).

Marseille est à l’affiche de votre semaine cinéma au Méga CGR de Tarbes (DR).

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 16 au mardi 22 mars 2016. Toutes les idées de sorties et le programme du cinéma à Tarbes (Hautes-Pyrénées) et Pau à retrouver sur pyreneesinfo.fr, rubrique Les Sorties.

LES AVANT-PREMIERES

Eddie the Eagle, comédie de Dexter Flechter, avec Taron Egerton et Hugh Jackman. Un biopic sur Eddie – The Eagle – Edwards, premier Anglais à avoir représenté la Grande-Bretagne dans une compétition de ski olympique. A voir dimanche 20 mars à 13h30.

La dream team, comédie de Thomas Sorriaux, avec Medi Sadoun, Gérard Depardieu et Chantal Lauby. Un joueur de football n’ayant pas une image très positive en raison de ses frasques est envoyé par son agent dans son village natal afin qu’il retrouve ses valeurs et, pourquoi pas, se réconcilie avec son père. La star du ballon rond va se mettre à entraîner l’équipe de foot junior et la mènera vers la victoire du championnat. A voir lundi 21 mars à 20h15.

Five, comédie d’Igor Gotesman, avec Pierre Niney et François Civil. Cinq amis d’enfance rêvent depuis 15 ans d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! À peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de la drogue douce… A voir mardi 22 mars à 20h15.

LES SORTIES

10 cloverfield lane, thriller de Dan Trachtenbreg, avec John Goodman. Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper… A voir à 11h, 13h30, 15h45, 18h, 20h15 et 22h30.

Au nom de ma fille, drame de Vincent Garenq, avec Daniel Auteuil. Juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie. A voir à 11h, 13h30, 15h45, 18h, 20h15 et 22h30.

Marseille, comédie de et avec Kad Mérad, et Patrick Bosso. Devant l’insistance de son frère qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville. L’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter… Marseille. A voir à 11h, 13h30, 15h45, 18h, 20h15 et 22h30.

Triple 9 (-12), thriller de John Hillcoat, avec Casey Affleck. Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque . Alors qu’il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l’inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l’un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l’équipe d’effectuer un dernier braquage. Michael ne voit qu’une seule issue : détourner l’attention en déclenchant un code « 999 » – signifiant « Un policier est à terre ». A voir à 11h, 13h30, 15h45, 20h15 et 22h30.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Dieu Merci !, comédie de et avec Lucien-Jean Bpatiste, et Baptiste Lecaplain. À sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à un cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Il va devoir composer avec son binôme Clément, 22 ans, qui lui est opposé en tout. Au fil des galères et des répétitions, nos deux héros apprennent à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile. A voir à 11h et 13h30 (pas de séance dimanche à 13h30).

Divergente 3 : au-delà du mur, film de science-fiction de Robert Schwentke, avec Shailene Woodley. Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater… A voir à 11h, 14h, 15h15, 16h30, 18h, 19h45, 21h15 et 22h15 (pas de séance lundi à 15h15).

Seul contre tous, drame de Peter Landesman, avec Will Smith. L’incroyable histoire vraie du Dr Bennet Omalu. Ce médecin mena un combat digne de David contre Goliath : neuropathologiste de médecine légale, il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez un joueur professionnel, et se démena pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde… A voir à 13h30 et 22h30.

Célibataire, mode d’emploi, comédie de Christian Ditter, avec Dakota Johnson. À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces irréductibles au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais ! A voir à 15h45 et 20h15 (pas de séance lundi à 20h15).

La chute de Londres (-12), film d’action de Fredrik Bond, avec Gerard Butler. Les plus grands leaders du monde sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique. Mais ce qui avait commencé comme l’événement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. La capitale anglaise est mise à feu et à sang par un complot terroriste et la plupart des chefs d’État faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes. A voir à 18h et 22h30.

Pattaya, comédie de et avec Franck Gastambide, et Malik Bentala, Gad Elmaleh. Francky, accro à la musculation et en plein chagrin d’amour, passe son temps avec Krïmo, en quête de « Web célébrité » et totalement coincé avec les filles. Tous les deux rêvent de partir dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaï de Pattaya. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coup, les deux amis ont une folle idée : inscrire à son insu le nain de leur quartier à l’inquiétant championnat de boxe pour nains qui s’y déroule. Leurs vacances de rêve vont se transformer en une délirante aventure. A voir à 13h30, 15h45, 20h15 et 22h30.

The Revenant (-12), film d’aventure d’Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Leonardo DiCaprio. Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. A voir à 11h, 14h, 18h et 21h.

Amis publics, comédie d’Edouard Pluvieux, avec Kev Adams. Afin de réaliser le rêve de Ben son jeune frère malade, Sam et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient alors un vrai hold-up du coeur. Commence alors l’aventure extraordinaire et la cavale des amis publics. A voir à 11h.

La vache, comédie de Mohamed Hamidi, avec Fatsah Bouyamed et Lambert Wilson. Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Ainsi, lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles ! L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. A voir à 18h (samedi et dimanche), 11h et 18h (lundi), 11h, 13h30 et 18h (mardi).

Zootopie (3D), film d’animation de Byron Howard. Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque… A voir à 11h, 13h30, 15h45, 18h et 20h15 (pas de séance mardi à 20h15).

Deadpool (-12), film d’action de Tim Miller, avec Ryan Reynolds. Deadpool est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. À l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie. A voir à 18h, 20h15 et 22h30 (pas de séance samedi à 18h).

Heidi, film d’aventures d’Alain Gsponer, avec Anuk Steffen. Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes Suisses. D’abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d’Heidi, estimant qu’il ne s’agit pas là d’une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ? A voir à 11h (samedi et dimanche).

Alvin et les Chipmunks 4, film d’animation de Walt Becker. Suite à une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage… et les laisser tomber. Ils ont trois jours pour le retrouver et l’en empêcher. Ils se lancent dans un road trip à travers l’Amérique : aventure, musique et grosses bêtises. A voir à 13h30 (samedi et dimanche).

Chocolat, comédie dramatique de Roschdy Zem, avec Omar Sy et James Thierrée. Rafaël Padilla, dit le clown Chocolat, est né à Cuba en 1860. Il a été le premier artiste noir de la scène française. Avec le clown Footit, il a inventé de célèbre duo du clown blanc et de l’auguste noir. Personnage emblématique de son époque, coqueluche de Montmartre, il a inspiré Toulouse Lautrec et apparaît dans les premiers films des frères Lumières. Il a également été le premier artiste à apparaître dans des publicités. Chocolat est mort dans l’anonymat à Bordeaux en 1917. Ce film retrace l’histoire oubliée d’un homme hors du commun. A voir à 11h.

Les Tuche 2, comédie d’Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty. Les Tuche ont vu leur vie changer après avoir gagné 100 millions d’euros au loto. Grâce à l’argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald dit  » coin-coin », part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. C’est sur le campus de l’université de L.A. qu’il rencontre Jennifer, fille d’un célèbre financier américain. Impressionné par cette famille , Donald se sent obligé de mentir sur la sienne, persuadé qu’elles ne se rencontreront jamais… jusqu’à ce que les Tuche débarquent à Los Angeles ! A voir à 15h45 et 18h.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>