Ils sont jeunes, ils sont en colère, et ils vont se voler les boutons ! Le classique du cinéma français signé Yves Robert va voir débarquer sur les écrans français sa seconde adaptation en quelques jours. Ce mardi 20 septembre 2011, à 20 heures, le Méga CGR de Tarbes vous propose de découvrir en avant-première la Nouvelle guerre des boutons, signée Christoph Barratier, avec Guillaume Canet, Laetitia Casta, Kad Mérad, Gérard Jugnot et François Morel.

L’histoire : Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la Guerre Mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses. Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s’affrontent sans merci. En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d’origine juive, fait battre le coeur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>