Clément Ozun a terminé à la 2e place lors du Rock Tour Globe Climber à Paris (Photo DR).

Clément Ozun a terminé à la 2e place lors du Rock Tour Globe Climber à Paris (Photo DR).

Pour fêter ses 20 ans, la salle Antrebloc à Paris accueillait la première étape de la saison 2018-2019 du Rock Tour/Globe Climber, ce samedi 27 octobre 2018. Un rendez vous incontournable de début de saison où se retrouvaient bon nombre des meilleurs grimpeurs nationaux, en préparation des premières échéances nationales et fédérales.

Après sa deuxième place au premier contest de Block Out à Bordeaux le 13 octobre, le jeune grimpeur des Hautes-Pyrénées souhaitait jauger sa forme et son niveau sur cette étape du plus important circuit national de compétitions, après les championnats Fédéraux.

Leader après la première vague du circuit des qualifications qui comportait vingt-cinq blocs, et 4e après la seconde vague, Clément Ozun se classe à la deuxième place de la finale, derrière Alban Levier (Massy) et devant Nicolas Januel (Massy), ses deux «collègues» internationaux de l’équipe de France.

A noter que les trois sportifs sont sélectionnés parmi les 20 meilleurs grimpeurs nationaux pour participer au premier Championnat de France du combiné au format pré olympique à Tournefeuille (Haute-Garonne), ces samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018, sur le nouveau mur du gymnase des Quefets.

Un bon début de saison pour le Nestois avant l’échéance du combiné et de la préparation pour la Coupe de France de bloc à Block Out Toulouse le 1er décembre prochain.

Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées, Communiqué.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>