Clément Ozun s'est hissé jusqu'au FISE World Séries au Japon (Photo DR).

Clément Ozun s’est hissé jusqu’au FISE World Séries au Japon (Photo DR).

Finaliste des derniers championnats de France, le jeune sportif du club Amitiés Nature Tarbes, Clément Ozun, était sélectionné parmi les 25 meilleurs grimpeurs nationaux pour une compétition sélective à Fontainebleau le 17 et 18 mars en vue des prochaines échéances internationales et étapes de Coupe du Monde à venir.

Le sélectif était composé de trois tours sous le format « circuit sans observation collective » avec des blocs de niveau demi-finales Coupe du Monde. A l’issue des deux premiers tours, les 12 premiers étaient sélectionnés pour le troisième.

Parvenant au bout des 5 premiers blocs proposés sur le premier circuit, Clément se classe 3e. Sur le second circuit, malgré un incident musculaire le jeune Nestois 14e sauve sa place pour la suite de la compétition. Un troisième circuit très disputé où Clément ayant récupéré se classe 4e pour finir 5e du classement général.

Au classement général des sélections Coupes du Monde 2018 qui englobe les championnats de France et la compétition sélective, Clément Ozun se positionne à la 4e place et premier jeune Espoirs né en 1997 et après.

C’est donc au Japon que le Haut-Pyrénéen représentera le département et la France pour la première fois en seniors sur le Festival International de Sports Extrêmes «FISE  World Séries » du 5 au 9 avril 2018 à Hiroshima. Clément sera aussi le premier remplaçant sur les étapes de coupe du Monde en Chine le 5 et 6 mai à Taiwan, et le 12 et 13 mai à Chongqin.

La salle Hard Bloc en région Parisienne accueillait ce 24 mars la cinquième étape du « Rock Tour », avec un circuit de 36 blocs spécialement ouverts pour les 160 grimpeurs qui s’étaient donné rendez-vous. Sur la lancée, Clément accède à un nouveau podium (2e) qui assure sa seconde place au classement général, malgré son absence sur la 3e et 4e étape du circuit. Reste donc deux étapes en mai et juin en fonction des disponibilités internationales.

Sachant que Clément est qualifié également pour les phases finales des championnats de France de Difficulté qui auront lieu à Arnas (69) le 9 et 10 juin, nous vous donnerons plus de précisions sur les prochains rendez-vous sportifs avec aussi les Natural Games à Millau et un Open International sur Montpellier (Hérault).

Clément Ozun bénéficie du soutien de ANT, Département des Hautes-Pyrénées, Ville de Tarbes, Monde Perdu Made in Pyrénées, S’Cape, Karma et le Pôle France FFME à Fontainebleau, Destination Altitude Nemours.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>