Encore un beau résultat en escalade pour le jeune sportif bigourdan Clément Ozun (Photo DR).

Encore un beau résultat en escalade pour le jeune sportif bigourdan Clément Ozun (Photo DR).

Cela fait désormais 19 ans que le Festival International des Sports Extrêmes rassemble les meilleurs athlètes internationaux des principales disciplines de glisse : skateboard, roller, BMX, mountain bike, wakeboard…. et depuis l’année dernière (lors de l’édition à Montpellier) l’escalade.

Depuis 2003, le FISE s’est internationalisé avec des éditions à Dubaï, au Koweït, au Costa Rica, en Chine, en Malaisie… et cette année pour la première fois au Japon. Les sportifs avaient rendez-vous à Hiroshima, l’île du premier samouraï de l’histoire, au début du mois d’avril.

C’est devant des milliers de spectateurs que le jeune grimpeur Clément Ozun, licencié au club de Tarbes ANT, a réalisé une belle performance pour sa première sortie internationale en seniors hors du continent européen. 3e à l’issue des qualifications et 6e après la demi-finale, Clément a réussi à regagner une place et termine 5e derrière le Belge Nicolas Collin, lors d’une édition remportée par le Japonais Meichi Narasaki.

Les grimpeurs ont une nouvelle fois proposé un véritable « show » sportif lors de ce contest international où l’ambiance a démontré que l’escalade en pleine évolution et expansion rencontrait une popularité toujours plus importante au sein de la communauté sportive et du grand public. De bonne augure pour la préparation des prochains Jeux Olympiques à Tokyo quand on voit l’intérêt et les motivations des Japonais pour cette discipline sportive.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>