Loin des lumières des grandes villes, le Château de Crouseilles vous invite à partir à la découverte de ses vignobles et de son ciel étoilé ce dimanche 7 août 2011. A l’occasion de la Nuit des étoiles, les vignerons vont réunir les dieux antiques, entre le verre de Madiran et la découverte des constellations.

En journée, à 11 heures, 15 heures et 17 heures, la visite des chais se fera avec Michel Hormidas, vigneron à Crouseilles. Autour, de nombreuses animations sont prévues avec les ateliers de Quilles de 6, le Cirque et la Grappe de raisin avec les associations de Quille de Viella et Circ’Adour. A midi, les assiettes gourmandes seront préparées par la Ferme Bacala (9 euros avec un verre de vin). A 15 heures, place à l’atelier d’observation du soleil et l’exposition sur le système solaire et les étoiles, avec l’association Lumière et astronomie de Laloubère. Après une chasse aux trésors pour les enfants à 16 heures, place au repas grillades dès 20 heures (10 euros).

A partir de 22h30, une observation des étoiles et des étoiles filantes sera proposée sur le belvédère sud et la terrasse du Château de Crouseilles.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>