Les élèves des Conservatoires de Bayonne, Tarbes et Pau seront réunis pour le concert de fin de stage de l'académie d'orchestre symphonique.

Les élèves des Conservatoires de Bayonne, Tarbes et Pau seront réunis pour le concert de fin de stage de l’académie d’orchestre symphonique.

Profitant des vacances de la Toussaint pour assouvir leur passion pour la musique, 60 élèves participent cette année à l’académie d’orchestre symphonique organisée par le Conservatoire Pau-Pyrénées, en partenariat avec les Conservatoires Maurice Ravel de Bayonne Côte-Basque et Henri Duparc du Grand Tarbes. Durant six jours, un encadrement de qualité leur permet de découvrir une exigence artistique digne de celle que peuvent connaître des musiciens professionnels, avant de se produire en concert à l’issue du stage.

Cette année, cet orchestre en quelque sorte unique sera dirigé par Pierre Bleuse, chef d’orchestre à la carrière internationale. La formation interprétera trois grandes oeuvres du répertoire symphonique, Rusland et Ludmila – Ouverture de Mikhaïl Glinka, Suite provençale de Darius Milhaud et Symphonic dances – West Side Story de Léonard Bernstein. Rendez-vous vendredi 25 octobre 2013 à 20h30 à la salle polyvalente de Mauléon-Licharre (lieu d’accueil du stage) et samedi 26 octobre 2013 à 20h30 au Domaine du Cinquau à Artiguelouve.

Depuis sept ans, cette démarche inédite dans la région réunit les élèves confirmés des Conservatoires de Pau-Pyrénées et du Grand Tarbes, pour leur permettre d’aborder ensemble le « grand répertoire » symphonique, comme le disent les mélomanes. Cette année, le Conservatoire de Bayonne Côte-Basque a rejoint l’aventure, qui reste aussi ouverte aux élèves d’autres Conservatoires du Sud-Ouest.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

+ d’infos au 05 59 98 40 47. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>