Le maire de Vic-en-Bigorre a accueilli la Préfète des Hautes-Pyrénées pour l'inauguration de la nouvelle Conciergerie à Vic-en-Bigorre (Photo DR).

Le maire de Vic-en-Bigorre a accueilli la Préfète des Hautes-Pyrénées pour l’inauguration de la nouvelle Conciergerie à Vic-en-Bigorre (Photo DR).

Faire du Complexe sportif Ménoni le lieu de tous les sports, c’est l’ambition de la municipalité de Vic-en-Bigorre. Une ambition qui a été marquée par une première étape ce mardi 5 décembre 2017, à l’occasion de l’inauguration de la Conciergerie.

Ce bâtiment communal, situé à l’entrée du complexe sportif vicquois, accueille désormais trois associations sportives de la commune. Le Tennis Club Vicquois (140 licenciés), le Club des Mille Pattes (200 licenciés) et la Libre Boule Vicquoise (140 licenciés) se partagent désormais un bâtiment de 100 m2 entièrement rénové par la municipalité.

Pour les adeptes des boules et des courses (à pied ou en VTT), il y avait urgence car l’ancien bâtiment qu’ils occupaient en bordure de l’Echez n’était plus aux normes. En installant les trois associations au complexe Ménoni, la municipalité de Vic-en-Bigorre veut enrichir l’offre sportive sur le site, mieux utiliser les structures extra-sportives existantes (comme la cuisine du club house), mais aussi permettre au lieu d’être occupé tout au long de la semaine. Ceci devant permettre d’éviter les dégradations trop régulières.

83 000 euros auront été nécessaires pour rénover l’ancienne conciergerie, notamment sa toiture, son désamiantage, ses menuiseries, les sanitaire sou encore les peintures et les sols.

Pyrénéesinfo Val d’Adour, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>