Michel Pélieu rend hommage à l'élu et à l'ami François Fortassin (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Michel Pélieu rend hommage à l’élu et à l’ami François Fortassin (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Ce lundi 15 mai 2017, le sénateur des Hautes-Pyrénées François Fortassin est mort. Michel Pélieu, président du Département des Hautes-Pyrénées, lui rend hommage.

« Immense tristesse d’apprendre ce jour le décès de mon ami et complice François Fortassin, après un combat acharné contre la maladie.

Le grand public connaît de lui l’homme politique, son attachement aux valeurs de gauche et d’humanisme. Sans doute d’ailleurs ne le connaissent-ils pas assez, parce que c’était un homme discret pétri d’humilité. François Fortassin c’était aussi un homme de rassemblement, de dialogue, d’écoute, de tolérance et de respect. Il fait partie de ces hommes qui conçoivent la politique non pas comme un combat pour le pouvoir mais comme un engagement au service des autres.

Mais François Fortassin c’était surtout et avant tout un ami précieux. Ceux qui, comme moi, ont eu le privilège et le bonheur de le côtoyer plus personnellement ont tous été séduits et touchés par son sens de l’amitié, sa générosité et sa grande sensibilité. Il avait un goût immodéré et inégalé pour la vie, les bonnes choses, les bons moments, le bonheur partagé… C’était un homme joyeux, festif, convivial. François Fortassin c’est cet ami qui vous enchante la vie ! Il a souvent enchanté la mienne pendant 35 ans. 35 ans de vie partagée. 35 ans d’amitié et de complicité. Aujourd’hui, à l’annonce de sa disparition, c’est un profond chagrin que je ressens et je veux adresser mes sincères condoléances à toute sa famille et ses proches, je partage leur peine.»

Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>