Philippe Formosa et Jean Vivés ont présenté la 6e édition de la Tarbalade (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Philippe Formosa et Jean Vivés ont présenté la 6e édition de la Tarbalade (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ce dimanche matin, vous avez rendez-vous dans les rues de Tarbes pour une balade conviviale. C’est le programme (presque) estival et annuel des tarbatoniens qui revient ce week-end dans le centre-ville. Pour cette sixième édition de la Tarbalade, les participants auront rendez-vous ce dimanche 10 juin 2018 dès 10 heures au Haras de Tarbes pour s’élancer sur un parcours urbain sur six kilomètres.

Nul besoin d’être un sportif pour cette balade dans la ville. Les organisateurs, soutenus par la Mairie de Tarbes et Tarbes Animations, ont choisi, cette année encore, de privilégier la convivialité pour cette promenade autour des plus beaux sites tarbais.

Au fil de vos pas, vous pourrez traverser le Quartier Soult (35e RAP) et le Quartier Larrey (1er RHP), (re)découvrir la villa Fould, le Parc Chastellain, le Musée des Hussards, le Jardin Massey, le Carmel, la maison natale du Maréchal Foch, la Cathédrale de la Sède, la Préfecture avant d’emprunter la promenade du Pradeau pour un retour au Haras de Tarbes.

Entre-temps, vous pourrez profiter d’une pause gourmande avec les crêpes d’Yvon Sanchis et musicale avec les Konki Sador, qui ouvriront la balade tout au long du parcours. Et à l’arrivée, vous pourrez sortir votre pique-nique du sac pour profiter des espaces verdoyants du Haras de Tarbes. Les organisateurs se chargeront des boissons…

La Tarbalade est gratuite et ouverte à tous. Jusqu’à 1 200 personnes ont participé à ce rendez-vous convivial dans la cité tarbaise.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>