La Maison Pomès, actuels locaux de la MJC d'Aureilhan, sera détruite pour laisser place à des locaux neufs et modernes (Photo DR).

La Maison Pomès, actuels locaux de la MJC d’Aureilhan, sera détruite pour laisser place à des locaux neufs et modernes (Photo DR).

La rentrée de septembre 2019 devrait se faire dans de nouveaux locaux tout neuf ! Depuis plusieurs années, la municipalité d’Aureilhan (Pays de Tarbes, Hautes-Pyrénées) souhaitait rénover en profondeur les locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture.

Mais pour construire des locaux flambant neufs, il faudra passer par la destruction de l’actuelle Maison Pomès. Peu adaptée aux besoins (croissants) de la MJC d’Aureilhan, notamment pour les nombreux clubs d’activités développés, la Maison Pomès sera démolie dans les prochaines semaines, en attendant la construction des nouveaux locaux.

Mais avant d’accueillir les premiers ouvriers et de couper le ruban tricolore, la MJC devra devenir nomade durant cette année scolaire. Les bureaux administratifs retrouveront leurs premiers locaux, la Villa Ousteau au premier étage. Mais les enfants resteront accueillis dans les différentes écoles de la ville d’Aureilhan. Une petite gymnastique pour les parents, qui ne durera qu’une année scolaire.

Quant aux différents clubs d’activités de la MJC d’Aureilhan, ils se partageront entre les locaux de l’Ecla, le centre Jean-Jaurès, la salle du cloître, la salle d’activité et l’école Lamartine.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos auprès de la MJC d’Aureilhan au 05 62 38 04 46.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>