Geneviève Isson et Jean Glavany sont désormais en campagne sur le canton d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Geneviève Isson et Jean Glavany sont désormais en campagne sur le canton d’Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Soutenir l’action du Gouvernement socialiste, poursuivre le travail réalisé par la majorité départementale et défendre les grands projets structurants du nouveau canton. C’est sur ce triptyque que les deux candidats socialistes sur le canton d’Aureilhan Séméac et Soues entendent mener campagne.

A un mois du premier tour des élections Départementales 2015, Jean Glavany et Geneviève Isson partent sur le terrain, à la rencontre des électeurs. Le conseiller général sortant de l’ancien canton d’Aureilhan et la maire de Séméac seront accompagnés d’Emmanuel Alonso (1er adjoint d’Aureilhan) et Marie-Paule Baron. Ensemble, ils entendent porter les couleurs de la gauche gouvernementale. « Ce scrutin est l’occasion d’affirmer que nous sommes de Gauche et que nous en sommes fiers », expliquent les deux candidats PS et leurs remplaçants dans leur profession de foi.

Les dossiers locaux ne sont pas oubliés, autour des compétences actuelles du Conseil Général. A commencer par la réalisation de la ZAC Séméac Soues, portée par le Grand Tarbes, et qui devrait voir l’arrivée de l’enseigne Auchan d’ici 2017. Ce projet doit également permettre d’améliorer la desserte routière de la zone. Un aménagement complémentaire du barreau nord de Tarbes que les deux élus locaux entendent défendre dans l’instance départementale. Un contournement qui devrait relier Bordères à Orleix, permettant ainsi de soulager la circulation sur les trois communes du nouveau canton.

L’agriculture enfin, avec la défense des producteurs et éleveurs de la vallée de l’Ousse, toujours inquiets par le projet d’un barrage sur cette zone peu vallonnée, mais dotée de terres fertiles.

En campagne sur le terrain pour mobiliser les électeurs de gauche à se rendre aux urnes dès le 22 mars 2015, Jean Glavany et Geneviève Isson tiendront aussi trois réunions publiques le 12 mars à 18h30 à la mairie de Soues, le 13 mars à 18h30 à la mairie de Séméac et le 19 mars à 18h30 à la mairie d’Aureilhan.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv | L’interview de Jean Glavany et Geneviève Isson (Départementales 2015)


[DEPARTEMENTALES 2015] J. Glavany et G… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>