Jean Glavany, Geneviève Isson et leurs remplaçants affronteront une liste Front National pour le second tour sur le canton d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Jean Glavany, Geneviève Isson et leurs remplaçants affronteront une liste Front National pour le second tour sur le canton d’Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ce devait être une triangulaire PS-FN-Front de Gauche. Après le désistement d’Erick Barrouquère-Theil et Simone Gasquet, c’est un duel face au Front National qui attend dimanche les deux candidats du Parti Socialiste sur le canton d’Aureilhan, Jean Glavany et Geneviève Isson.

Au premier tour, le binôme est arrivé en tête, avec 38,38 % des voix. « Nous sommes dans la lignée des scores du parti socialiste dans ces anciens cantons. On maintient ainsi le score des conseillers généraux sortants. Alors que le PS s’est effrité en France, nous sommes un pôle de stabilité », explique Jean Glavany.

Reste que pour la première fois, c’est face à un binôme Front National que les deux candidats socialistes vont se retrouver face au choix des électeurs. « Nous sommes les candidats des républicains face au Front National. Il faut faire face avec détermination sur nos valeurs, en essayant d’imposer le débat. Car on ne sait pas quel est leur programme. Nous nous engageons sur des valeurs et sur un projet départemental », ajoute Jean Glavany.

« Nous sommes des élus de terrain qui connaissons notre territoire. Il y a une cohérence dans ce nouveau canton. C’est une excellente chose car ces trois villes [Aureilhan, Séméac et Soues, NDLR] ont les mêmes problématiques », commente Geneviève Isson.

Outre convaincre les abstentionnistes à se rendre aux urnes dimanche, le binôme socialiste pourra compter sur le soutien affirmé d’Europe Ecologie Les Verts et des candidats Front de Gauche. « Nous sommes les candidats de la gauche rassemblée. Nous sommes satisfaits et pas surpris du désistement républicain d’Erick Barrouquère-Theil et Simone Gasquet. On avait des programmes similaires, de gauche », explique Jean Glavany.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv, la Télé de Tarbes et des Hautes-Pyrénées | Jean Glavany et Geneviève Isson (2d tour des Départementales 2015)


[DEPARTEMENTALES] J. Glavany et G… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com