Eric Stéphan et Régine Poux, candidats de l'Entente République sur le canton d'Aureilhan Séméac, entourés de leurs remplaçants Christine Rami et Sébastien Azam (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Eric Stéphan et Régine Poux, candidats de l’Entente République sur le canton d’Aureilhan Séméac, entourés de leurs remplaçants Christine Rami et Sébastien Azam (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est par son exemple professionnel que Régine Poux veut démontrer que le Département peut se développer. Séméacaise âgée de 58 ans, la candidate de l’Entente République sur le canton d’Aureilhan, Séméac et Soues est revenue dans sa commune il y a trois ans pour reprendre le commerce familial. Depuis, elle a développé autant la clientèle que l’emploi au coeur de la commune de Séméac. « L’entreprise est la première source de création de richesse ; je souhaite accès tous nos efforts sur l’entreprise. C’est en créant des petites structures à taille humaine qu’on peut faire beaucoup pour diminuer le nombre de chômeurs. »

A ses côtés, Eric Stéphan, fonctionnaire territorial et jeune aureilhanais, est très impliqué dans la vie du pays de Tarbes en étant sapeur-pompier volontaire depuis plus de quinze ans. Côtés remplaçants, le binôme UMP UDI a misé sur la complémentarité avec Christine Rami (assistante dentaire) et Sébastien Azam, un jeune Aureilhanais de 33 ans, pépiniériste dans sa commune, et très impliqué dans la vie associative comme dans la politique locale (il faut parti des Jeunes Actifs UMP).

Ensemble, ils veulent porter les dossiers forts du canton, à commencer par l’implantation de l’hypermarché Auchan et ses commerces sur la zone Séméac-Soues. « On nous annonce beaucoup de créations d’emplois. Je voudrais savoir combien de suppressions d’emplois cela va entraîner. Je crois beaucoup aux commerces de proximité qui répondent à un besoin, notamment pour les personnes âgées », explique Régine Poux.

Les problèmes de circulation au Bout du Pont, le prolongement de la rocade à l’est pour contourner le canton et le maintien à domicile des personnes âgées sont au coeur des ambitions de ces candidats pour les élections Départementales.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>