Le premier binôme du PS dans les Hautes-Pyrénées est connu : Jean Glavany et Geneviève Isson seront candidats sur le canton 1 d'Aureilhan, Séméac et Soues (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Le premier binôme du PS dans les Hautes-Pyrénées est connu : Jean Glavany et Geneviève Isson seront candidats sur le canton 1 d’Aureilhan, Séméac et Soues (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Trois communes mais plus de 10 000 habitants, le nouveau canton 1 des Hautes-Pyrénées comprend les communes d’Aureilhan, Séméac et Soues. C’est là que Jean Glavany (conseiller général PS sortant d’Aureilhan) sera candidat aux prochaines élections Départementales de mars 2015.

Le député PS des Hautes-Pyrénées sera en « binôme » avec la maire PS de Séméac, Geneviève Isson. Pour cette dernière, ce sera la première candidature à l’assemblée départementale ; elle tentera ainsi de succéder à Guy Duffaure, conseiller général sortant de Séméac et ancien maire de la commune.

Si la campagne démarre désormais pour les deux candidats socialistes, elle s’annonce courte. Trois mois à peine pour faire découvrir les nouvelles compétences du Conseil Départemental (que la loi n’a pas encore défini), face à des adversaires qui ne sont pas encore connus.

Quant à savoir si la liste conduite par Jean Glavany sera commune au PS et au PRG, il faudra là aussi attendre, les discussions étant encore en cours entre les deux instances nationales. « Le meilleur accord serait de minimiser les primaires PRG et PS dans les Hautes-Pyrénées », indique Jean Glavany.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>