François Fortassin ne sera pas candidat à sa succession aux élections Départementales de mars 2015 (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

François Fortassin ne sera pas candidat à sa succession aux élections Départementales de mars 2015 (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

C’est la fin d’une histoire politique pour le Conseil Général des Hautes-Pyrénées comme pour l’élu de la Barousse. François Fortassin a annoncé ce samedi 20 décembre 2014 qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections départementales (ex-cantonales) de mars 2015. Celui qui fut président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées de 1992 à 2008 ne briguera pas un nouveau mandat d’élu local.

C’est le 25 mars 1979 que François Fortassin fut élu pour la première fois conseiller général du canton de Mauléon-Barousse, succédant alors au socialiste Pierre Baron. Depuis, l’élu Radical de Gauche a été réélu sans cesse. En 1992, il devient sénateur des Hautes-Pyrénées.

Elu président de l’assemblée départementale en 1992, il gardera son siège durant 16 ans, avant de devoir le laisser (à l’âge) à la socialiste Josette Durrieu.

A 75 ans, François Fortassin ne restera pas inactif. Sénateur des Hautes-Pyrénées, il est aussi l’un des artisans de la sauvegarde et de l’ouverture au public du Pic du Midi, emblême des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>