Virginie Siani et Frédéric Laval, conseillers généraux sortants, et candidats PS sur le canton de Tarbes 1 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Virginie Siani et Frédéric Laval, conseillers généraux sortants, et candidats PS sur le canton de Tarbes 1 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Arrivés en tête au premier tour dimanche dernier avec 34,55 % des voix, le binôme socialiste sur le canton 1 de Tarbes reste mobilisé. Notamment à destination des très nombreux abstentionnistes. « 55% des électeurs n’ont voté ni à droite, ni à gauche car ils sont désespéré de la politique nationale. Mais cette élection est un enjeu local et l’assemblée départementale mène une politique locale. L’enjeu de proximité est essentiel pour convaincre des électeurs d’aller voter », expliquent d’une même voix Frédéric Laval et Virginie Siani.

Ceux qui font cause commune sur la campagne comme au Département, ont décidé de poursuivre une campagne pédagogique sur les actions quotidiennes du conseil général. Présidents des commissions Education/Transports scolaires et Finance, Virginie Siani et Frédéric Laval saluent la liberté accordée par le président sortant Michel Pélieu, qu’ils souhaitent accompagner pour un nouveau mandat.

« Les habitants ont besoin de savoir ce qu’il fait au quotidien pour eux. Ils se sentent délaisser par la politique nationale. On est dans la proximité avec eux », expliquent les deux conseillers généraux sortants qui entendent développer cette relation directe avec les habitants du canton de Tarbes 1. Outre le bilan annuel de leurs actions et leur permanence hebdomadaire, des réunions cantonales seront créées dès cette année pour « rencontrer les gens qui veulent savoir ce qu’on fait. Ces rencontres sont une source d’amélioration de nos actions. Le contact est indispensable. »

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>