Les candidats de l'Entente Républicaine de Tarbes autour du maire Gérard Trémège (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les candidats de l’Entente Républicaine de Tarbes autour du maire Gérard Trémège (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est aux côtés du maire de Tarbes, Gérard Trémège, que les trois binômes de l’Entente Républicaine ont tenu une conférence de presse avant le second tour des Elections Départementales. Myriam Mendès et Daniel Chardenoux sur Tarbes 1, Andrée Doubrère et Gilles Craspay sur Tarbes 2 et Laurence Ancien et David Larrazabal sur Tarbes 3 sont qualifiés pour le second tour face aux candidats PS.

« Les candidats que nous avons présenté ont l’expérience et le dynamisme. Ils sont engagés dans la majorité municipale et ils contribuent à la modernisation de la ville de Tarbes. J’ai besoin d’eux pour défendre les projets de la ville préfecture. Ils ont tout mon soutien », explique Gérard Trémège.

Si les candidats de l’Entente Républicaine sont arrivés en tête sur les cantons 2 et 3 de Tarbes, les trois binômes mènent campagne sur le terrain jusqu’au dernier jour. « Les candidats de gauche ont réalisé entre 40 et 50 %. Rien n’est impossible mais ce ne sera pas facile. Dimanche soir, nous pouvons réaliser un carton plein », ajoute le maire de Tarbes.

Reste que l’abstention a signé ses plus forts taux sur Tarbes. « J’appelle les Tarbais qui n’ont pas pu voter dimanche dernier à venir dimanche prochain pour soutenir nos candidats. »

Côté candidats, la détermination est la même. « Nous ne serons pas des élus que les électeurs ne verront que pendant la campagne ; on a déjà commencé à aider les gens, on sera aux côtés des habitants », explique Myriam Mendès.

Pour Andrée Doubrère, « nous appelons les abstentionnistes à se mobiliser dimanche. Si nous sommes élus, nous nous engagerons avec la même passion et détermination qu’aux côtés de Gérard Trémège depuis 2001. » Un appel poursuivit par David Larrazabal : « Les Tarbais ont compris le changement opéré depuis quatorze ans dans la ville. Nous formons une équipe avec un même message à faire passer au Conseil Général. »

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[DEPARTEMENTALES] Gérard Trémège soutient les… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>