Clément Menet et Anne-Laure Latrille-Larmitou seront face aux candidats PS au second tour des élections Départementales sur le canton de Vic-en-Bigorre (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Clément Menet et Anne-Laure Latrille-Larmitou seront face aux candidats PS au second tour des élections Départementales sur le canton de Vic-en-Bigorre (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Avec 27,20 % des voix au premier tour des élections Départementales 2015, les candidats de l’Entente Républicaine Clément Menet et Anne-Laure Latrille-Larmitou sont arrivés deuxième, derrière la liste Lafourcade-Poublanc (31,04 %). Dimanche prochain, ils affronteront la liste PS au second tour. Voici le communiqué des deux candidats de droite sur le canton de Vic-en-Bigorre et leurs remplaçants.

« Nous remercions chaleureusement les électeurs de la confiance ils nous ont témoigné dimanche dernier au 1er tour des élections départementales. Malgré un beau score à Vic, nous sommes très légèrement distancés sur l’ensemble du canton. Le scrutin de dimanche s’annonce très serré.

Si nous sommes élus dimanche, contrairement à ce que certains affirment pour nous faire du tort, nous ne privilégierons pas Vic au détriment des autres communes du canton. Nous traiterons toutes les communes de la même façon car c’est notre conception de l’intérêt général.

Mais, ceci étant clairement posé, nous devons dire que la commune de Vic tient une place particulière dans le canton car elle en est le chef lieu. En effet, tous les habitants du canton vont à Vic pour accéder à certains services publics, pour faire leurs courses ou se faire soigner. Tout ce qui est bon pour son chef lieu est bon pour l’ensemble du canton !

Or, parce que c’est nous, élus vicquois, qui travaillons et qui portons les projets de notre commune, notamment pour les routes, le réaménagement du centre ville qui profitent à tous, nous sommes les mieux placés pour les défendre efficacement et les faire avancer au Conseil départemental, pour le bénéfice de tous les habitants du canton qui utilisent nos infrastructures et nos services dans leur vie quotidienne.

Compte tenu des résultats du premier tour la majorité du Conseil départemental restera la même, et cela quel que soit le résultat dans le canton de Vic. L’enjeu n’est pas là. Dimanche prochain, l’enjeu est de répondre à la question suivante :

– Voulez-vous un Conseil départemental uniforme, où personne ne s’oppose aux hausses d’impôts qui ne tarderont pas à arriver dans un département déjà parmi ceux dont la fiscalité est la plus élevée ?

– Ou, au contraire, voulez-vous apporter à notre canton le renouveau dont il a besoin, avec des Conseillers départementaux jeunes, dynamiques et disponibles, qui ont le souci de l’intérêt général et le respect de l’argent public, qui travailleront pour toutes les communes du canton sans en privilégier aucune, qui s’opposeront à toute augmentation d’impôts et qui veilleront à ce que les aides sociales aillent à ceux qui en ont vraiment besoin?

Alors, quelles que soient les convictions politiques que vous avez pu exprimer au 1er tour, faites maintenant le choix du renouveau, du dynamisme et de l’efficacité pour notre canton ! Faites le choix de l’avenir. Nous comptons sur vous !

Pyrénéesinfo Val d’Adour, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>