Alain Laborde Laborde a dessiné la nouvelle bouteille d'eau de la Ville de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alain Laborde Laborde a dessiné la nouvelle bouteille d’eau de la Ville de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Chaque année, la ville de Tarbes fait fabriquer une bouteille d’eau pour vanter la qualité de son eau potable. Pour célébrer la 20e édition du festival Tarbes en Tango, la bouteille prend des airs argentins grâce à l’œuvre d’Alain Laborde Laborde.

Gérard Trémège, le maire de Tarbes, a présenté cette nouvelle bouteille, la sixième de la série, ce lundi 21 août 2017. « Notre objectif, avec cette bouteille, est de dire aux Tarbais et aux restaurateurs, que l’eau de la ville est excellente à consommer », rappelle le maire de Tarbes.

3 000 exemplaires sont distribués dans les bars et les restaurants de la ville de Tarbes, qui plébiscite cette bouteille. Sur la table des consommateurs, elle permet de mettre en avant les couleurs de la ville de Tarbes et des Pyrénées de façon originale. Après le Desmand de Xavier Saüt ou la tour du Musée Massey par Solène Oluig (notamment), le tango restera sur les tables tarbaises durant toute l’année.

Pour Alain Laborde Laborde, cette réalisation est une nouvelle façon d’exposer son art. Ses tableaux sont actuellement exposés à l’Office de tourisme de Tarbes, mais aussi partout dans le monde.

Quant à l’eau de ville, elle reste de bonne qualité et bien moins chère que l’eau de source en bouteille. « L’eau potable est vendue 3 euros les mille litres, contre 0,70 euro dans le commerce. Et notre eau sort potable de la source », rappelle Jean-Claude Piron, l’adjoint au maire de Tarbes en charge de l’environnement.

Outre les restaurants et les bars de la ville de Tarbes, cette bouteille aux couleurs du tango est vendue au tarif de 5 euros durant le festival Tarbes en tango. Elle sera aussi à vendre lors du Téléthon début décembre.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>