L'équipe de l'accueil de l'Office de tourisme de Tarbes vous ont concocté deux balades originales à travers la ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’équipe de l’accueil de l’Office de tourisme de Tarbes vous ont concocté deux balades originales à travers la ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Vous allez pouvoir profiter de vos vacances d’été pour découvrir la ville de Tarbes autrement. En balade gourmande ou en enquête historique, l’Office de tourisme de Tarbes a mis en place deux balades dans la cité pour petits et grands.

Le jeudi dès 10 heures, vous partiez pour une balade gourmande, de la Halle Brauhauban au marché de la place Marcadieu. Mais au fil de la balade, les trois drôles de dames de l’Office de tourisme (Cécile, Alexandra et Anne-Philippe) ont mis à contribution les producteurs et les commerçants pour vous proposer des dégustations des produits du terroir. N’hésitez pas à vous armer d’un panier pour profiter des gourmandises dévoilées par les commerces du centre-ville.

« On répond à une demande des touristes », explique Michel Garnier, le directeur de l’Office de tourisme de Tarbes. « C’est une forme d’accueil déporté où l’on accompagne plutôt que de montrer sur un plan », ajoute Cécile.

La seconde balade est une enquête interactive pleine de surprises. Car il est arrivé un malheur au Maréchal Foch, son cheval Marboré et tous les chevaux de Tarbes. Ils ont été pétrifiés par un sortilège lancé par de vieux adversaires sortis de l’histoire. Les jeunes enquêteurs (à partir de 8 ans, accompagné d’un adulte) s’élanceront dans la ville à l’aide d’un petit livret (et des équipes de l’Office de tourisme) pour tenter de résoudre les énigmes qui les guideront vers une formule magique. L’objectif est de redonner vie au Maréchal Foch et son fidèle compagnon.

Cette balade se déroulera les mardis 10, 17 et 31 juillet, 7, 14 et 28 août 2018, dès 10h30 sur une heure et demi. Quant aux balades gourmandes, rendez-vous les jeudis 12 et 19 juillet, 9, 16 et 30 août 2018 dès 10 heures.

Les inscriptions (3 euros la balade, 8 euros l’enquête) sont prises à l’Office de tourisme de Tarbes (05 62 51 30 31) ou directement via le site internet de l’Office de tourisme de Tarbes (http://www.tarbes-tourisme.fr).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>