L'équipe de Mesdames A a quitté Toulouse pour s'installer en résidence au Pari, à Tarbes, avec Eclairs (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’équipe de Mesdames A a quitté Toulouse pour s’installer en résidence au Pari, à Tarbes, avec Eclairs (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alice Tabart et sa compagnie Mesdames A ont débarqué de Toulouse (Haute-Garonne) pour trois semaines de résidence au Pari à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Avec la lourde tâche d’ouvrir la saison culturelle de la ville de Tarbes.

Depuis quelques jours, théâtre, danse et chant résonnent aux quatre coins du Pari pour arriver au mardi 9 octobre 2018. C’est à 20h30 que la compagnie toulousaine présentera pour la première fois sa création Eclairs. Sur la scène, la jeune danseuse Elsa Sanchez prêtera ses traits et son corps à la jeune héroïne. Autour d’elle, le fantôme de sa grand-mère, une bienveillante âme qui va lui conter sa vie. A travers ses personnages, Alice Tabart est partie dans une « résistance intérieure ; elle cherche dans le collectif la force d’aller vers la lumière ». Car sur la scène, ce sont six artistes, comédiens et musiciens, qui vont évoluer pour « Eclairs ».

Un collectif qui se déploiera aussi au cours des ateliers proposés ces prochains jours. En compagnie des résidents de la Maison Foyer Logement, des élèves de l’option théâtre du Lycée Marie-Curie à Tarbes ou des adolescents de Pradeau-La Sède, pour autant de rencontre autour du travail de création artistique.

Dans ses bagages, la compagnie Mesdames A a emporté les œuvres de trois artistes de la troupe. Dans la salle d’exposition, l’installation de Serena Andreasi et de Claire Balerdi, et les illustrations de Kämy Dobï vous feront déambuler dans les créations artistiques de ces trois jeunes femmes.

Le programme de cette première résidence sera complétée par le concert de Maury Son, ce mardi 25 septembre dès 20h30 (entrée 5 euros). Et par Les coulisses du Pari, le nouveau rendez-vous autour de la création. Le samedi 29 septembre 2018 dès 14 heures, vous pourrez assister à une répétition (en entrée gratuite) et au tournage de l’émission Au Pari, réalisée par HPyTv – La Télé de Tarbes et des Pyrénées, en présence des artistes.

Quant aux représentations, la compagnie Mesdames A vous présentera Eclairs le mardi 9 octobre à 20h30 (entrée : 5 euros), le mercredi 10 à 19 heures, les jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 à 20h30 et le dimanche 14 octobre à 16 heures (entrée : 12 euros).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>