Météo France annonce des risques de neige jusqu'en plaine pour les Hautes-Pyrénées. Soyez prudents cette nuit et au réveil (Pyrénéesinfo Tarbes).

Météo France annonce des risques de neige jusqu’en plaine pour les Hautes-Pyrénées. Soyez prudents cette nuit et au réveil (Pyrénéesinfo Tarbes).

Neige et verglas pourraient être au programme de votre réveil ce vendredi 1er décembre 2017 dans les Hautes-Pyrénées. Météo France a placé le département en Vigilance Jaune pour cette nuit et demain matin.

Des pluies sont annoncées dans le courant de la nuit sur toute la Bigorre, mais le froid va s’intensifier au fil de la nuit et pourrait transformer l’eau en neige à partir de 3 heures du matin.

La neige est attendue en plaine jusqu’en milieu de matinée, puis le risque remontera au fil de la journée vers les vallées et le plateau de Lannemezan. Quelques flocons pourraient encore tomber jusqu’à Tarbes la nuit prochaine.

La Préfète des Hautes-Pyrénées appelle à la plus grande vigilance sur les routes des Hautes-Pyrénées dans la nuit de jeudi à vendredi, ainsi que pour la journée de demain.

La situation des routes au réveil mais aussi les conditions de circulation pour les transports scolaires ce vendredi matin seront à retrouver sur le site Inforoute du Département des Hautes-Pyrénées http://inforoute.ha-py.fr

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>