Le froid et la pluie devraient vous faire courir vers les cinéma de Tarbes pour ces vacances scolaires ! (Photo DR).

Le froid et la pluie devraient vous faire courir vers les cinéma de Tarbes pour ces vacances scolaires ! (Photo DR).

Le Méga CGR de Tarbes profite de ces deux semaines de vacances scolaires pour vous fournir en bons films à partager entre toutes les générations. A commencer par « Les aventures de Spirou et Fantasio » avec Alex Lutz, Ramzy Bedia et Christian Clavier. Les deux aventuriers débarquent sur grand écran pour vous proposer une comédie d’aventure à découvrir en avant-première ce mardi 20 février à 13h45, avant sa sortie nationale dès mercredi. L’occasion de retrouver le groom et le reporter lors de leur rencontre. Ils vont unir leurs forces pour retrouver le Comte de Champignac, enlevé par l’infâme Zorglub.

Autre comédie à venir en avant-première, La Ch’tite famille de Dany Boon, avec François Berléand, Guy Lecluyse et Line Renaud, à voir dimanche prochain à 13h45. Pour ces nouvelles aventures en terres ch’tis, Dany Boon se transforme en architecte de renom qui a caché ses origines du nord de la France. Mais lors d’un vernissage d’une exposition rétrospective à Paris, toute sa famille débarque pour lui faire une surprise…

Mais les vacances seront aussi l’occasion de redécouvrir de nombreux films encore à l’affiche.  Comme Black Panther, le nouveau héros des Studios Marvel ; Cro Man pour des aventures préhistoriques animées ; Les Tuche 3 avec la famille déjantée qui accède à l’Elysée ou Le Labyrtine : le remède mortel pour les ados.

Côté Parvis à Ibos, le festival Ciné-mômes pourra aussi occuper vos enfants. Chaque jour, les films d’animations et les grands classiques seront au programme. Pour les (très) grands enfants, vous pourrez vous replonger dans les aventures de Rox et Rouky (1981) ou dans Le Mécano de la « Général » de et avec Buster Keaton (1926).

Vous pourrez également retrouver les films d’animations de cette année comme Cro Man, La princesse des glaces, Rita et le crocodile, ou encore une série de courts métrages européens.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>