Deux harmonies réunies pour un concert exceptionnel.

Deux harmonies réunies pour un concert exceptionnel.

Tous les musiciens des Hautes-Pyrénées se préparent pour ce rendez-vous annuel autour de leur « patronne ». La Sainte-Cécile sera célébrée notamment ce samedi 18 novembre 2017, dès 20h30, à l’Octav de Vic-en-Bigorre.

La salle de spectacle du Centre multimédia accueillera la grande Harmonie des écoles de musiques de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées. Dirigée par Cédric Cieutat et Nathalie Louveau, elle proposera un programme autour des musiques de films, d’œuvres d’Eric Whitacre et d’Otto M. Schwarz.

La soirée se poursuivra avec l’Harmonie indépendante de Vic-en-Bigorre, dirigée par Régis Fourcade. Les amateurs de musiques pourront découvrir des œuvres de Julius Fucik, d’André Telman, de Peter Gun…

Les deux Harmonies se retrouveront sur la grande scène de l’Octav pour un final exceptionnel. Les 90 musiciens réunis proposeront le Libertango d’Astor Piazzolla, accompagnés par les accordéonistes Claudie Migré et Claire Piat, avant de conclure au son du Toréador, extrait de l’opéra Carmen, de Georges Bizet, en présence du baryton international Kristian Paul.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Entrée en libre participation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>