Terro'Art se prépare pour un week-end d'art et de gastronomie sous la Halle Marcadieu de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Terro’Art se prépare pour un week-end d’art et de gastronomie sous la Halle Marcadieu de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Terro’art se prépare à investir la Halle Marcadieu à Tarbes. Pour la 13e année, Tarbes Animations vous proposera de retrouver gastronomie et art au cours du prochain week-end.

120 exposants seront réunis pour cette nouvelle édition de Terro’Art, dont une quarantaine de nouveaux. Les produits locaux de vingt départements seront réunis ces samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017, pour un rendez-vous en entrée gratuite.

Terro’Art est née pour faire découvrir le bon goût à tous les publics. Produits labelisés, créations artisanales, sucrées ou salées vont permettre de régaler toutes les papilles, et vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Aux côtés des produits gourmands, les artisans et artistes seront présents durant tout le week-end pour partager leurs passions. Marquéterie, coulage de bronze, peinture ou arts de la table et métiers d’antan proposeront des démonstrations durant deux jours.

Le concours de tables dressées sera aussi de retour chaque après-midi du week-end, tandis qu’une table ouverte vous permettra (pour 18 euros) de découvrir les produits du terroir cuisinés à la pause déjeuner. Une trentaine de confréries complèteront le programme des animations du salon des arts et de la gastronomie.

L’an dernier, 6 000 à 8 000 visiteurs ont franchi les portes de la Halle Marcadieu de Tarbes. Rendez-vous le samedi de 10h30 à 20 heures et le dimanche de 9 heures à 18 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>