Les tarifs de stationnement et des PV changent dans la ville de Tarbes en ce début d'année (Photo DR, Google Street).

Les tarifs de stationnement et des PV changent dans la ville de Tarbes en ce début d’année (Photo DR, Google Street).

Changement au programme pour les horodateurs de la ville de Tarbes. Alors que le Gouvernement a décidé de donner plus de liberté aux mairies pour fixer le tarif des contraventions pour le stationnement non payé, les municipalités ont décidé de modifier de nombreux tarifs.

Ce sera le cas à Tarbes où le prix du PV va passer de 17 euros à 30 euros (en zone rouge) et 25 euros (en zone verte). Vous ne payerez que 17 euros si vous réglez l’amende dans les 48 heures (voire un peu moins de 17 euros si vous aviez mis de l’argent dans l’horodateur). Ce règlement rapide pourra se faire prochainement grâce à l’horodateur.

Pour cela, les appareils vont être modifiés. Des ajustements qui vont coûter 40 000 euros à la municipalité de Tarbes. Et dès le 1er janvier 2018, l’heure de stationnement va augmenter de 10 centimes, mais l’heure gratuite quotidienne restera active sur la ville de Tarbes.

Des changements à la marge pour les automobilistes tarbais qui n’oublient pas de mettre un ticket sur leur pare-brise quand ils se garent sur les places payantes. Pour les autres, il faudra faire attention à payer l’amende rapidement…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>