Gérard Trémège et Marie-Claire Riou ont présenté Cirque au Haras (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège et Marie-Claire Riou ont présenté Cirque au Haras (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est au cœur de Tarbes que la Scène Nationale du Parvis a décidé de faire sa rentrée culturelle. Dès ce vendredi, trois compagnies vont se succéder dans le Haras de Tarbes pour une série de représentations autour du cirque… et des animaux.

Marie-Claire Riou, la directrice du Parvis, et Gérard Trémège, le maire de Tarbes, étaient réunis ce lundi 18 septembre 2017 pour présenter ce premier rendez-vous culturel de la saison pour la Scène Nationale.

« Les compagnies sont installées pendant un mois au sein du Haras. C’est le signe d’un partenariat concret avec le Parvis », explique Gérard Trémège. « C’est un site extrêmement repéré par la population. On est très heureux de cette collaboration avec la ville », ajoute Marie-Claire Riou. Ce rendez-vous de « Cirque au Haras » sera aussi l’occasion pour la Scène Nationale de sortir de ses murs et de s’ouvrir à un nouveau public.

Car les trois rendez-vous, certes exigeants comme savent l’être les spectacles du Parvis, seront ouverts à tous les publics. Et même aux plus jeunes grâce à la conférence foraine de la compagnie Notoire. Du 28 au 30 septembre 2017, elle vous dévoilera les pensées cachées de nos animaux de compagnie ou de la ferme, dans une rencontre étonnante et insolite.

Auparavant, c’est le Théâtre Dromesko qui a installé sa baraque à cirque au sein du Haras. Avec Le Jour du Grand Jour, vous allez être conviés à un mariage, un baptême, un enterrement et une inauguration dans un même lieu. Danse, chant et animaux seront au programme dès ce vendredi 22 septembre, et jusqu’au mardi 26 septembre 2017.

La série de spectacles se conclura du 7 au 9 octobre 2017 avec la Compagnie Un Loup pour l’Homme et ses « Rare Birds ». Entre cirque et acrobaties, vous entrerez sous le chapiteau rouge de la compagnie pour un exercice d’équilibriste autour de la fragilité de l’homme.

Cette visite culturelle au Haras de Tarbes sera aussi l’occasion de profiter des lieux et des deux food-trucks qui seront présents sur place les soirs de spectacle. Les réservations, auprès de la Scène Nationale du Parvis, sont déjà ouvertes.

Ce premier rendez-vous à Tarbes s’accompagnera d’autres spectacles sur le reste du territoire. Gérard Trémège, également président de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, a annoncé que le Parvis proposera des spectacles sur le territoire de l’agglomération, dans les petites et grandes communes, au fil de la saison.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>