Le sport pour toute la famille sera à découvrir à Soues (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le sport pour toute la famille sera à découvrir à Soues (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le premier dimanche de septembre est toujours placé sous le signe du sport dans l’agglomération de Tarbes. Ce dimanche 3 septembre 2017 ne déroge pas à la règle grâce à la mobilisation des associations sportives des Hautes-Pyrénées.

La Fête du Sport en Famille est le rendez-vous annuel attendu par de nombreux bigourdans. Autour du lac de Soues, toutes les générations vont pouvoir retrouver les activités sportives qui vont rythmer leur quotidien (ou leur week-end) durant toute l’année.

La Fête du Sport est organisée par le Comité départemental olympique et sportif. Elle rassemble chaque année des dizaines de clubs et associations qui proposeront des initiations gratuites durant toute la journée. Football, basket, rugby, arts martiaux, canoë-kayak ou escalade… seront au programme. Mais aussi les nouveautés de la saison comme le chessboxing, un sport mêlant la boxe et le jeu d’échecs.

Pour cette édition 2017, le CDOS des Hautes-Pyrénées a choisi deux parrains de choix. La basketteuse Céline Dumerc et le Champion de ski de vitesse Bastien Montès iront à la rencontre des sportifs amateurs et des plus jeunes durant toute la journée. Cette 12e édition sera aussi marquée par la mobilisation autour de Paris 2024, l’organisation des Jeux Olympiques dans la capitale, qui sera officialisée dans quelques jours.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée gratuite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>