Pour les étudiants de la 3e promotion de l'EGC Tarbes Pyrénées, c'était l'heure des remises des diplômes à la CCI (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pour les étudiants de la 3e promotion de l’EGC Tarbes Pyrénées, c’était l’heure des remises des diplômes à la CCI (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Moment d’émotions mercredi soir dans la grande salle de réception de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Pour la dernière fois, tous les étudiants de la 3e promotion de l’Ecole de Gestion et de Commerce Tarbes Pyrénées étaient réunis pour la cérémonie de remise de diplômes. Dernière fois, car après trois années d’études au sein de l’EGC, tous ont quitté l’école pour rejoindre une formation supérieur en Ecole de Commerce ou une entreprise comme salarié. Le taux de réussite (92 %) de cette promotion avoisine le taux de classement de ces étudiants formés pour être cadres dans des entreprises des Hautes-Pyrénées et d’ailleurs.

L’école a été ouverte en 2008, à l’initiation de la CCI de Tarbes, pour offrir un lieu d’enseignement de proximité à l’écoute des besoins des étudiants et des entreprises du département. Les EGC forment les middle-managers autour du management, le marketing, la gestion et la culture d’entreprise. L’enseignement s’appuie sur un corps professoral renforcé par des chefs d’entreprise du territoire, et des échanges européens avec les universités et les sociétés d’Europe, mais aussi de Chine et d’Amérique. Grâce aux stages réalisés durant les trois années de cours, les étudiants enrichissent leur CV et leur carnet d’adresse pour mieux préparer l’intégration dans la vie active.

Cette 3e promotion, parrainée par Jean Gachassin, a récompensé deux majors, Marine Salaun et Maxime Minjoulat-Rey, ayant obtenu 14,4/20 de moyenne. Ils ont reçu leur diplôme des mains du président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, François-Xavier Brunet, tout comme les autres diplômés : Damien Cazabonne, Vincent Belgodère, Julie Carballeda, Thierry Defaud, Jérémy Duarte, Elodie Fourcade, Pierre Gimel, Pierre Jeannot, Mégane Lelong, Gaétan Paletou, Maxime Poutou, Maxime Quechon, Emmanuelle Toha, Chiara Tonon, Mickaël Traore, Lauriane Vive, Daphné Vrilor, Dimitri Wagner, Alexandre Bruzaud, Pauline Calcerrada, Lisa Heilmann, Florent Reyssac, Lise Abadie, Elsa Chmiel, Pauline Domenet, Marion Dubertrand, Laura Legiemble, Julie Marsoo et Sarah Spor.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>