Le Rendez-vous pour l'Emploi se déroule ce jeudi à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

Alors que le chômage bat de mauvais records dans notre département comme partout en France, la communauté d’agglomération du Grand Tarbes se mobilise cette année encore pour favoriser un lien direct avec les demandeurs d’emplois et les entreprises du territoire. Ce sera la huitième édition du Rendez-vous pour l’Emploi, ce jeudi 11 octobre 2012, de 9h30 à 18 heures, au Parc des expositions de Tarbes. Un rendez-vous attendu qui rencontre, chaque année, toujours plus de succès. Près de trois mille personnes se sont retrouvés l’an dernier au Rendez-vous pour l’Emploi. Les organisateurs n’en attendent pas moins cette année. Les entreprises seront là à travers les directeurs des ressources humaines ou les chefs d’entreprises pour proposer des postes en CDD, CDI ou en interim à pouvoir rapidement. Car, là est le paradoxe, de nombreux postes restent à décrocher dans notre département. Par ce lien direct, les chômeurs peuvent rencontrer les responsables de recrutement et inversement. Pour cela, il suffira de vous munir de votre CV et de discuter directement avec les recruteurs pour connaître les postes et faire valoir vos compétences ou votre motivation.

Car autour des entreprises, les organismes de formations, les institutions en charge du travail (comme Pôle Emploi) et tous les professionnels seront là pour vous guider et vous conseiller avant ces pré-entretiens. Une centaine de stands seront à votre disposition durant toute la journée.

La grande nouveauté de cette édition 2012 est l’organisation de trois journées autour de l’économie. Avant et après le Rendez-vous pour l’Emploi, le Grand Tarbes a décidé de mettre au coeur de ces trois journées sa compétence sur le développement économique pour favoriser l’émergence et le développement des entreprises (petites, moyennes et grandes) sur son territoire. Des rencontres inter-entreprises le vendredi 12, des rencontres entre les chercheurs et les entreprises le mercredi 10. Trois journées pour soutenir l’économie et l’activité sur le territoire tarbais.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>