Bernard Plano, Marie Baudoin, Francis Esquerré, voilà le trio de tête de la liste du Parti socialiste des Hautes-Pyrénées pour les prochaines élections régionales en Midi-Pyrénées. Une liste qui aurait du être la seule à être soumise au vote des militants socialistes dans quelques jours. Mais voilà. Jean Glavany, dont on avait déjà prêté des intentions de candidature à la tête de liste régionale, aurait déposé une liste devant le conseil fédéral du Parti socialiste. Une liste qu’il conduirait pour les prochaines élections régionales. Ainsi, lors du vote interne des militants, le député et conseiller municipal de Tarbes Jean Glavany se retrouverait face au maire de Lannemezan Bernard Plano.
Une candidature (surprise ?) pour le député qui, en cas de victoire dans le vote interne, se retrouverait avec un nouveau mandat de conseiller régional… et donc l’obligation de démissionner d’un de ses deux autres mandats.
De plus, selon nos informations, un sondage serait actuellement réalisé par l’Ifop dans les Hautes-Pyrénées autour de la notoriété des deux hommes. Les prochaines semaines devraient en apprendre plus…

Reportage © Pyrénéesinfo/Eric Bentahar.
Photo © Pyrénéesinfo Images.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>