Les agriculteurs seront dans la rue ce samedi 10 octobre 2009 à Tarbes. A l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, des tracteurs portant la croix du deuil devraient envahir les rues de Tarbes dans la matinée. Entre 10 heures et 13 heures, les tracteurs bloqueront l’entrée de l’agglomération à travers ses ronds-points. Puis les agriculteurs se rendront au parc des expositions de Tarbes, où débutera la Foire Expo, pour y tenir un meeting. Ils entendent dénoncer les problèmes financiers dont ils sont victimes depuis plusieurs mois. Ils appellent même à la création d’une grande organisation de producteurs solidaires, afin d’exister et d’avoir du poids face aux industriels et aux transformateurs. Pour eux, il y a urgence à agir !
Dans un communiqué, la Préfecture des Hautes-Pyrénées attire l’attention des automobilistes sur la possibilité sérieuse que ces blocages aient lieu sur les rocades de Tarbes. De lourdes difficultés de déplacement sont à redouter. Dans ce contexte, la Préfecture recommande aux automobilistes de prendre leurs dispositions pour avancer ou différer leurs déplacements.

Reportage © Pyrénéesinfo/Eric Bentahar.
Photo © Pyrénéesinfo Images.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>