Après le ski en famille cet été à La Mongie, Emmanuel Macron revient dans les Hautes-Pyrénées pour le Tour de France (Photo DR, Archives).

Après le ski en famille cet été à La Mongie, Emmanuel Macron revient dans les Hautes-Pyrénées pour le Tour de France (Photo DR, Archives).

C’est une indiscrétion dans le Journal du Dimanche de ce 8 juillet 2018 qui confirme un rendez-vous attendu dans les Pyrénées cet été. Le Président de la République sera présent sur l’une des dernières étapes du Tour de France, lors de sa traversée des Pyrénées.

Après quelques jours de vacances lors des fêtes de fin d’année à La Mongie, Emmanuel Macron retrouvera le Haut Adour le 25 juillet prochain pour venir applaudir les cyclistes du Tour de France. Et pourquoi pas remettre un maillot jaune à un sportif français…

Ce sera l’étape reliant Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) à Saint-Lary (Hautes-Pyrénées). 65 kilomètres en montagne avant de relier Trie-sur-Baïse à Pau puis Lourdes à Laruns (Pyrénées-Atlantiques).

Dans tous les cas, la présence du Président de la République ne passera pas inaperçue, même si elle devient une habitude plaisante pour tous les professionnels du tourisme des Hautes-Pyrénées, mais aussi pour les supporteurs de la République en Marche en Bigorre et en Béarn.

En attendant le Tour de France, c’est en Russie qu’Emmanuel Macron se rendra ce mardi. Pas de visite diplomatique, mais un rendez-vous pris avec l’Equipe de France de football en cas de présence en demi-finale de la Coupe du Monde.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>