Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, la nouvelle préfète des Hautes-Pyrénées, lors de son départ de la Préfecture de Midi-Pyrénées (DR).

Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, la nouvelle préfète des Hautes-Pyrénées, lors de son départ de la Préfecture de Midi-Pyrénées (DR).

Une douzaine de préfets ont changé d’affectation ce mercredi 30 juillet 2014. Avant de partir en vacances, le Ministre de l’Intérieur a changé de nombreuses têtes à l’occasion du dernier conseil des ministres estival.

Et les Hautes-Pyrénées auront un nouveau préfet. Henri d’Abzac va quitter le département pour être remplacé par Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc. Si le Préfet sortant des Hautes-Pyrénées n’a pas encore de nouvelle affectation, sa remplaçante quittera elle la place Beauvau, où elle est conseillère en charge de l’administration territoriale au cabinet du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls puis Bernard Cazeneuve.

Cette administratrice civile hors classe connaît bien le Sud-Ouest pour avoir été directrice de cabinet du Préfet de la Région Midi-Pyrénées de 2008 à 20010, puis Secrétaire générale pour les affaires régionales auprès du Préfet de la Région Aquitaine de 2010 à 2012. Elle quittera alors le sud-ouest pour rejoindre le cabinet du tout nouveau Ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

La nouvelle Préfète des Hautes-Pyrénées arrivera dans les prochains jours à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>