La mobilisation des Gilets Jaunes restent encore fortes sur l'agglomération de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La mobilisation des Gilets Jaunes restent encore fortes sur l’agglomération de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Par deux fois, le soleil a accompagné le mouvement de gronde sociale qui secoue la France et n’épargne pas les Hautes-Pyrénées. Près plus de 5 000 gilets jaunes dans les rues de Tarbes le 17 novembre, ils étaient encore 3 000 à manifester ce samedi 24 novembre 2018 pour l’acte 2 de la gronde. Entre temps, les péages de Séméac et Ibos n’ont pas cessé d’être occupés par des gilets jaunes, bien organisés pour se relayer et faire passer les raisons de leur colère aux automobilistes et routiers, jour et nuit.

Rassemblés sur la place de Verdun vers 10 heures, le cortège s’est engouffré dans la rue Maréchal-Foch pour rejoindre la place Marcadieu. Le long défilé jaune a pu faire le tour de la grande place et sa halle avant de se diviser en deux groupes, afin de rejoindre la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

Au fil des pas, les « Macron Démission » ont résonné autant que les paroles de La Marseillaise et ses « Aux Armes, citoyens ». Deux heures de manifestation pour montrer que la colère ne faiblit pas et que la mobilisation reste forte en terres bigourdanes, sans heurts et dans la bonne humeur.

Sur HPyTv La Télé de Tarbes >> Nouveau Défilé dans les rues de Tarbes pour les Gilets Jaunes bigourdans (Novembre 2018).

Reste désormais à savoir ce que deviendra le mouvement des gilets jaunes au fil des prochains jours. Si un nouveau rendez-vous est déjà proposé pour samedi prochain, les déclarations annoncées du Président de la République pour ce mardi devraient être un moment clé dans le combat des gilets jaunes en régions comme à Paris.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>