Encore de bons résultats dans les bassins de Bayonne et Albi pour les nageurs du Tarbes Nautic Club.

Encore de bons résultats dans les bassins de Bayonne et Albi pour les nageurs du Tarbes Nautic Club.

Encore de bons résultats pour les jeunes sportifs du Tarbes Nautic Club. Ces samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017, le club de natation de Tarbes (Hautes-Pyrénées) était présent sur deux championnats régionaux.

Le premier à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) dans la région Nouvelle Aquitaine où Nicolas Rigaux truste les podiums en améliorant ses records : Champion Régional sur 100 Dos, 200 Dos et vice-champion régional sur 50 Dos. De très belles performances réalisées par Nicolas, qui a insisté pour rester licencié au Tarbes Nautic Club alors qu’il fait ses études à Bordeaux.

Le reste de l’équipe disputait la même compétition, mais à Albi dans la région Occitanie. De très belles performances réalisées par les nageurs investis dans l’entraînement, on distinguera Jessy Agon qui continue son ascension dans la réalisation de très nettes améliorations, il monte sur le podium avec un titre de vice-champion régional sur 200 4 nages. Emeline Delcros améliore son épreuve reine, où depuis de nombreux mois, elle avait l’impression de stagner, elle remporte également le titre de vice-championne régional sur le 100 NL en nageant en moins de la minute.

Gianni Bruscoli lui aussi améliore encore nettement ses temps avec une grande progression depuis la fin de l’année dernière. Il monte aussi sur le podium avec une médaille de bronze sur le 100 Brasse. Le reste de l’équipe progresse en améliorant quasiment tous leurs temps.

On notera en plus de 10 nageurs qualifiés pour les championnats de France de Nationale 2 de la qualification de Mathis Charlot sur le 50 Brasse et le 200 Brasse. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, les performances du club sont toujours présentes, mais une nouvelle approche de l’entraînement permet à certains nageurs de réaliser de belles performances !

Le soutien actif de l’Etat par la DDCSPP, du Conseil Régional, du Département des Hautes-Pyrénées et de la ville de Tarbes permet au club de pouvoir réaliser autant de résultats de haut-niveau. Les infrastructures de l’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées mises à disposition permettent au club de pouvoir réaliser ces résultats. La salle de sport Equilibre permet également aux nageurs d’obtenir un complément physique très important.

Hormis ces résultats, le club est en préparation pour organiser les championnats de France de Nationale 2 qui se dérouleront au Centre Nautique Paul Boyrie en mars 2018. Suivez toutes les informations et résultats du club sur son site tarbesnc.fr

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>