530 000 euros investis par Enedis pour enfouir et moderniser le réseau électrique à Juillan (Photo DR).

530 000 euros investis par Enedis pour enfouir et moderniser le réseau électrique à Juillan (Photo DR).

Le réseau électrique de la commune de Juillan (Pays de Tarbes) se modernise ! Avec la mise en place d’une nouvelle ligne souterraine, l’aménagement d’un poste source existant et la suppression de lignes aérienne, ce projet complexe a mobilisé des équipes expertes de plusieurs domaines.

Au préalable, deux ans d’investigations ont été nécessaires afin de démarrer ce chantier dans les meilleures conditions et s’organiser avec l’ensemble des équipe dont celle du Syndicat Départemental d’Energie des Hautes-Pyrénées (SDE65) qui en parallèle à réaliser plusieurs projets d’enfouissement de réseaux et rénovation d’éclairage public.

Ce dernier a débuté le 12 novembre et la partie génie civil se terminera mi février 2019 pour une fin de chantier dans sa globalité en juin 2019 avec une dernière action technique.

Ce chantier de modernisation du réseau électrique fait partie des nombreux investissements d’Enedis pour renforcer la résistance du réseau aux aléas climatiques, améliorer la qualité de distribution de l’électricité tout en intégrant les futurs projets du territoire.

Enedis a investi 530 000 euros dans ce chantier à Juillan, pour enfouir 1,6 kilomètres de ligne aérienne et en créer 7,6 km de nouvelles directement dans le sol.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>