Le Festival Equestria ouvre ses portes ce mardi pour une semaine de fêtes et d'animations autour des chevaux (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Festival Equestria ouvre ses portes ce mardi pour une semaine de fêtes et d’animations autour des chevaux (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les grandes manœuvres ont démarré au Haras de Tarbes. Depuis dimanche, les exposants du village ont commencé leur installation, tandis que les artistes arrivent avec leurs chevaux. Dès ce mardi 24 juillet 2018 à 18 heures, l’édition 2018 ouvrira ses portes. En entrée gratuite pour cette première soirée, avant une ouverture dès 10 heures chaque jour jusqu’à dimanche.

C’est l’évènement phare de l’été à Tarbes, mais aussi en Europe pour tous les amoureux du monde équestre. Chaque année, ce sont 45 000 à 50 000 personnes qui se rendent au festival Equestria en journée ou en soirée. Et cette année, ce sont près de 300 chevaux qui seront présents durant la semaine du festival du monde équestre.

Pas besoin d’être un passionné de l’art équestre pour participer à Equestria. En journée, le village est le lieu idéal pour des sorties en famille. Aux quatre coins du haras de Tarbes, les animations se succèdent grâce aux artistes présents sur les pistes, les spectacles en déambulation dans les allées du village, et l’espace réservé aux enfants avec des animations et les animaux de la Ferme en balade. Le tout gratuitement, une fois acquitté son billet d’entrée au village.

Sur la Télé de Tarbes & des Pyrénées >> Présentation des nouveautés et des animations du festival Equestria 2018 (Juillet 2018).

En soirée, alors que les animations se poursuivent dans le village, entre spectacle et restauration pour tous les budgets, le grand chapiteau s’ouvre sur la Nuit des Créations. Toujours sous la houlette de Benjamin Aillaud, les artistes venus de toute l’Europe se retrouvent pour un spectacle créé spécialement pour Equestria. Cette année, Jeanne Manson, Laurent Jahan, la Hasta Luego Academy et ses 16 chevaux et 12 cavaliers, l’école d’équitation du haras de Lipica (Slovénie), Estelle Salvage, Vincent Liberator, The Horsemen et les danseurs de Studio 8 (Tarbes) seront réunis chaque soir de mardi à samedi dès 21h30.

Equestria version 2018 débutera dès ce mardi à 18 heures avec une présentation de tous les artistes sur la grande prairie, avec une première nationale : le spectacle autour du Baron Larrey, le légendaire chirurgien de l’Empire. De nombreuses associations se retrouveront pour cette reconstitution en tenue et en musique autour du chirurgien de Napoléon, créateur de l’ambulance. Les amoureux de Napoléon seront à l’honneur cette année avec un Bivouac Napoléonien, des expositions et des conférences proposées tout au long de la semaine, près de la Maison du Cheval.

Sur la Télé de Tarbes & des Pyrénées >> Répétitions du spectacle sur le Baron Larrey pour Equestria (Juillet 2018).

D’autres nouveautés et animations vous attendront jusqu’à dimanche au Haras de Tarbes. HPyTv – La Télé de Tarbes et des Pyrénées vous fera vivre chaque jour les coulisses du Festival Equestria depuis la page Facebook de HPyTv et la chaîne YouTube de la Télé des Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>