Il est constaté ces derniers temps, sur le département des Hautes-Pyrénées, plusieurs escroqueries concernant la vente à domicile de calendriers de fausse qualité. Il s’agit de vendeurs de calendriers qui se prétendent représentants d’entreprises ou de services publics (EDF, pompiers, éboueurs…). Les victimes constatent par la suite que ces calendriers sont en fait périmés.
Certaines personnes victimes de ces vendeurs ont eu le sentiment que ce démarchage masquait un repérage pour un éventuel cambriolage.
Les forces de l’ordre attirent l’attention du public sur la nécessité de demander la présentation d’un document officiel aux démarcheurs. En cas de doute, il convient de prévenir aussitôt la police ou la gendarmerie en composant le 17. Il est important de relever le signalement descriptif des auteurs de tels faits ainsi que leurs moyens de fuite (n° d’immatriculation du véhicule, marque, type, couleur, direction prise).

Reportage © Pyrénéesinfo/Eric Bentahar.
Photo © Pyrénéesinfo Images.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>