Les 42 membres de la liste FDSEA et JA 65 pour les élections à la Chambre d'Agriculture des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les 42 membres de la liste FDSEA et JA 65 pour les élections à la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alors que les regards se tournent vers les fêtes de fin d’année, les 42 membres de la liste des Jeunes Agriculteurs et de la FDSEA des Hautes-Pyrénées étaient réunis cette semaine pour lancer officiellement leur candidature à la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées.

12 000 votants, issus du monde agricole, devront se présenter aux urnes du 7 au 31 janvier 2019 pour le renouvellement de leurs représentants au sein de la Chambre consulaire. Une élection importante, car le taux de participation est le plus élevé des différents chambres consulaires du département.

Face à ses co-listiers, Pierre Martin a présenté les grands enjeux de sa liste « Avançons ensemble les pieds sur terre ». Par les profils présents, c’est un mélange de l’expérience et de la jeunesse, mais aussi des différentes productions animales ou végétales qui composent le monde agricole bigourdan.

Car l’enjeu de demain pour les élus de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées sera d’accompagner autant les jeunes agriculteurs à la recherche de terre que de soutenir les exploitants et les retraités dans leur quotidien. « Nous devons permettre à chaque agriculteur de vivre dignement, agir pour une juste rémunération, redonner de la compétitivité aux fermes, et accompagner les agriculteurs les plus fragiles », rappelle Pierre Martin.

L’évolution de la production et des modes de consommation sont aussi au cœur des préoccupations du monde agricole. Et la Chambre d’Agriculture participe déjà activement à la promotion des produits du terroir, à l’image de la marque HaPy (développée avec le Département des Hautes-Pyrénées), de la coopérative Mangeons HaPy pour fournir la restauration scolaire en produits locaux, ou encore le soutien à la création d’une marque de lait des Hautes-Pyrénées.

Sur HPyTv La Télé des Pyrénées >> La Liste FDSEA – JA pour les élections à la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées.

Une dynamique que Pierre Martin et ses co-listiers veulent poursuivre, tout comme un déploiement du soutien de la Chambre d’Agriculture au plus près du territoire, à travers ses différentes antennes.

La campagne électorale ne fait que démarrer. Elle passera notamment par une série de réunions publiques organisées dès le début du mois de janvier dans les communes des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>