Lourdes s'est incliné à la maison face à Nevers (Pyrénéesinfo Lourdes).

Lourdes s’est incliné à la maison face à Nevers (Pyrénéesinfo Lourdes).

Match en retard pour le FC Lourdes XV ce samedi 2 février 2013. Sur la pelouse très humide du stade Antoine-Béguère, le XV lourdais recevait un adversaire de poids : Nevers. Deux prétendants à la qualification qui se devaient d’en découdre, malgré les conditions climatiques très difficiles sur les Hautes-Pyrénées ce jour là.

Pourtant, Lourdes va prendre l’ascendant durant les premières minutes de la rencontre. Sur son terrain, Apanui inscrit les trois premiers points de la rencontre à la faveur d’une pénalité dès la 11e minute. Las ! Nevers va répondre par un essai de Capdeville deux minuts plus tard. Et ce n’est pas la seconde pénalité inscrite par Apanui avant la demi-heure de jeu qui va permettre d’assouvir les prétentions lourdaises. Car ces six points inscrits en quelques minutes seront les seules de la rencontre pour Lourdes.

A la mi-temps, Lourdes est menée 6 à 10, et la seconde période sera seulement marquée par deux pénalités de Nevers, le claquage de l’arbitre et une bagarre générale sur le terrain. Les joueurs du FCL XV n’auront tout de même pas baissé les bras face à une équipe imposante. Un véritable engagement lourdais qui n’aurait pas été bien récompensé. Nevers s’impose à Lourdes 6 à 16.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>