C’est le sujet qui agite actuellement toutes les collectivités et tous les élus, quelque soit leur bord politique. La réforme des collectivités territoriales, engagée par Nicolas Sarkozy, sera le thème du grand débat de la Fête de la Rose, ce samedi 7 novembre 2009, à Séméac. Les socialistes des Hautes-Pyrénées ayant sous-titré ce débat : « la démocratie en danger ». Autour de la table, Benoît Hamon et Martin Malvy débattront, avec les parlementaires locaux Josette Durrieu, Pierre Forgues et Jean Glavany, de cette réforme et de ses conséquences pour les différentes collectivités, que ce soit la Région, le Département ou les Communautés de communes. Nul doute que les élus socialistes seront opposées aux termes de cette réforme, voulue par le président Nicolas Sarkozy, et décriée par bons nombre d’élus locaux et nationaux, qu’ils soient de droite ou de gauche.
Le débat précèdera le meeting de Benoît Hamon, le porte-parole du Parti socialiste, prévu à 17h30, au Centre Albert-Camus de Séméac. La matinée de cette Fête de la Rose 2009 se déroulera autour de deux ateliers de travail, avec pour thème le 150e anniversaire de la naissance de Jean-Jaurès, et la préparation du projet régional.

Reportage © Pyrénéesinfo/Eric Bentahar.
Photo © Pyrénéesinfo Images.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>