Le toro de fuego a conclu les Fêtes de Tarbes au coeur des Casetas, dimanche soir (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le toro de fuego a conclu les Fêtes de Tarbes au coeur des Casetas, dimanche soir (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est un final de feu qu’ont proposé les bénévoles du Comité des Fêtes de Tarbes pour conclure quatre jours d’animations dans la cité des Hautes-Pyrénées. Quatre jours de spectacles, de concert, de rendez-vous avec les associations de la ville qui ont fait, cette année encore, des Casetas le point phare des Fêtes de Tarbes.

A quelques minutes d’embraser le Toro de fuego qui symbolisait la fin des animations dimanche soir, vers 23 heures, Michel Garnier (le président du Comité des Fêtes) et toute son équipe étaient heureux, bien que fatigués. Car ces Fêtes de Tarbes ont été placées sous le signe de la famille et des rencontres amicales, permettant à tous de profiter d’un lieu festif sans débordement notoire.

Les sportifs ont rassemblé du monde à travers la course cycliste et le marathon, tandis que les chars de la Cavalcade ont permis aux rues de Tarbes de se remplir d’un seul coup, à l’heure du défilé. Les militaires du 1er RHP et du 35e RAP ont également participé à la fête, lors des cérémonies officielles, en short pour le marathon et en treillis pour les portes ouvertes du Quartier Soult.

En refermant les casetas, les commerçants et associations de Tarbes n’ont pas mis fin aux animations estivales sur la ville. Les Fêtes de Tarbes laissent désormais la place à l’Eté à Tarbes. Avec un premier rendez-vous dès ce jeudi soir, sur la place de Verdun, pour l’élection de Miss Hautes-Pyrénées, avant le grand concert de solidarité aux sinistrés des inondations qui se déroulera lundi 1er juillet sous la Halle Marcadieu en présence de nombreux artistes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>