Le Stado TPR dit au-revoir à ses ambitions de Pro D2 après sa nouvelle défaite en demi-finale (HPyTv Tarbes, Archives).

Le Stado TPR dit au-revoir à ses ambitions de Pro D2 après sa nouvelle défaite en demi-finale (HPyTv Tarbes, Archives).

Les amateurs de rugby de Tarbes et des Hautes-Pyrénées voient leurs espoirs de retour en Pro D2 s’envoler. Pour la seconde fois, le Stado TPR s’est incliné face à l’US Bressane, en demi-finales de Fédérale 1 Elite.

En s’inclinant 28 à 16 malgré un essai dans les dernières secondes de jeu, le Stado Tarbes Pyrénées Rugby ne retrouvera pas le rugby professionnel l’an prochain. Une déception pour le club et les supporteurs qui espéraient conquérir ce retour sur le pré.

Désormais, le Stado évoluera dans une Fédérale 1 réformée, où la poule d’accession disparaît au profit de zones régionales pour toutes les équipes.

Anglet, Oloron, Saint-Jean de Luz (Pyrénées-Atlantiques), Tyrosse (Landes), Blagnac (Haute-Garonne) ou même Bagnères-de-Bigorre pourraient être les adversaires, la saison prochaine, du Stado. Si le rugby professionnel disparaît en Bigorre, les derbys régionaux et locaux offriront des rendez-vous animés pour les supporteurs.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>